.
.
.
.
Et voilà le team est au complet pour dimanche ..., l'inscription est validée, y a plus qu'a.....!
.
.
.
.

CR de Pybé ‘’Trail du buis 24 /10 /10’’
Fallait-il être passionné, courageux ou simplement fier de représenter le team pour ce lever ce matin. Peut-être un peu des trois, au vu de ce que nous montre le ciel aujourd’hui.
Des trombes d’eau s’abattent sur Grenoble et le mercure fleurte avec les 7°.
Peu importe mon sac est prêt et je suis inscrit depuis 15 jours ,de plus mes TRABUCOS donnent des signes d’impatience, prêtent à en découdre avec les chemins boueux.
Sur place à la Buisse une centaine de coureurs restent à l’abri dans la salle des fêtes.
Dans les vestiaires la grande question que tout le monde se pose, ‘’quelle est la meilleure tenue aujourd’hui’’ ? Les avis divergent.
Pour moi, pas d’hésitation le maillot turquoise l’emportera, pour faire venir le soleil qui sait ?
En attendant, il est 9h et il est temps de se chauffer un peu mais la pluie redouble de violence AIE AIE AIE.
Attention départ, les 20 premiers se livrent déjà bataille mais je suis dans un paquet sympa à bonne allure.
La pluie a cessé à moins que la survitesse des 3 kms de plat empêche l’eau de se déposer sur mes lunettes……( humour).
Dans le vif du sujet les premiers dénivelés ralentissent l’allure et le chemin étroit plein de boue n’arrange rien.
La traversée au dessus de la carrière de la Buisse est très roulante, le rythme est bon, fier j’emmène un petit groupe de 5 quasiment en haut. Puis quand le relief se veut plus clément sur les crêtes du Grand RATZ, c’est sans un merci rien du tout qu’ils sont partis. « Coureurs de plaine va ! ».Mais je les garde à vue car après le second ravito une petite grimpette les ralentit de nouveau et Pybé sort en tête ( de ce groupe bien sûr ) maintenant la descente se veut plus technique et à ma grande surprise je creuse un petit écart.
Au 3emes ravito on m’annonce une 51émes place que je vais garder un petit moment, d’ailleurs a propos de 51 ce soir promis je vais pouvoir m’en jeter un petit et sans donner de noms il y en a qui ne m’ont pas attendu pour en faire autant……
Nous arrivons dans les derniers kilomètres entre Coublevie et la Buisse , très raides et en bitume, @rno peut en témoigner et se sera l’occasion de prendre de ses nouvelles et de son infirmière.
Le petit groupe de chasse me double et c’est en serrant les dents que je passe cette sacrée ligne en 59émes position, plutôt content Pybé .
Un trail sympa, le Pat aurait pu y briller mais le boulot aura eu raison de sa passion.
Reste maintenant à prendre une bonne douche et soigner les étirements puis sécher le matériel détrempé.
A+ les amis passionnés des hauts plateaux
Pybé
Comme pour la saison estivale, Le Team prend ses quartiers du côté d’ Aiguebelette et de son fameux nid d’aigle pour la traditionnelle mise au vert.
Présents JéJé et Le Pat. Fred laissé au repos en vue de la course du lendemain.
Au menu Eau de vie de poire façon JéJé (y a des watts), cerise façon Seb (là aussi y a des watts mais manque de sucre….) et pour finir Ti-Punch en provenance direct des caraibes ( c’est plus des watts mais des giga watts). On souffle les bougies du Jé et couchage de bonne heure.
Au levé, le ciel est « bas ».
Le bol de Caro et vite faut rejoindre le Fred pour
Afin de vite remettre le Fred de sa trop longue coupure sur blessure, le team a décidé de lui laisser le premier relais. En prise direct avec la meute, là où le combat fait rage.
D’entrée Le Fred fait plaisir en se plaçant en 1er ligne.
Départ Ultra rapide et Fred et aux avants postes allant au-delà de son plan de route Garminesque.
Les 2 autres relayeurs sont ravis et pousse notre Fred en l’encourageant régulièrement. Malheureusement une « petite » erreur de parcours lui fera perdre quelques places en faisant demi-tour mais c’est en 25e position qu’il transmettra le relais à JéJé.
22kms pour faire la différence et malgré un début de parcours (très raide et parsemé d’escaliers) peu enclin avec ses qualités de marathonien note JéJé, une fois encore, fit parler la poudre pour arriver en zone transition à une superbe 11e place.
L’objectif du Top 15 est déjà acquis mais pour le team il faut plus.
Alors Le Pat part pour ses 19kms, le couteau entre le dent. Le parcours est simple, ça monte puis ça descend. Il faut donc tout donner de suite puis gérer.
Les 2 derniers kms en ville et Pat aperçoit ses équipiers, Le podium, le podium.
Un dernier effort et ça y est 3e place pour le
Une fois encore l’esprit Team a permit à nos coursiers de se surpasser et de réaliser une superbe performance.
En tous très belle épreuve, par son cadre et son côté original, idéale pour une course d’équipe et qui mérite de suite le Label « No Lopette ». Rendez vous est pris pour 2011 avec qui sait plusieurs équipes turquoises si les blessures nous épargnent.
C’est donc missionné par le bureau qu’une partie de la junior team fut envoyé au Roc d’Azur histoire de voir pour une participation future du team.
La logistique a été orchestrée par LePat.
Départ vendredi soir pour une arrivée nocturne à St Raphael.
Levé samedi matin puis départ pour la base nature de Fréjus.
Perception des dossards, visite des stands et spectacles (finale de la coupe du monde de BMX, spectacle de « Dirt » et « Jump »….).
Le départ des 4,5kms du KID ROCK a lieu à 14H30, mais dés 12H30 les premiers se placent.
Peu rompu à ce genre de pratique c’est tardivement que Tom se présentera et sera placé fond de grill.
Top départ, tel l’enduro du Touquet la meute est lancée et malgré la perte d’une chaussure dans la partie sur plage notre représentant décrochera un top 100.
16H, départ des 2,3kms du KID ROCK. Avisé Quentin lui est mieux placé mais un bouchon au passage du pointage lui fera perdre des places et c’est en milieu de grill qu’il se retrouve sur la ligne dé départ.
Départ ultra rapide dans la roue d’un ex champion olympique (M MARTINEZ) pour tout le monde mais 2 chûtes viendront freiner l’ardeur de notre coureur qui ira néanmoins chercher une prometteuse 68e place ;
Enfin fidèle à l’adage du NoLopette Team, c’est sur la plage, les pieds dans l’eau que la journée se terminera.
Vint enfin l’heure de l’apéro puis d’une bonne nuit réparatrice.
Enfin le lendemain visite des infrastructures de la résidence puis ballade sur les corniches.
Epreuve ouverte à tous, qui méritera certainement le Label NoLopette la saison prochaine vu le panel d’épreuves qui ravirait le plus grand nombre du team.
Le Pat"
.