mardi 7 juin 2011

Trail d'Ornon 2011 : Compte rendu de Pybé


.
.
TRAIL du col d’ORNON 05/06/11


Une petite fenêtre est laissée vacante sur le blog par jéjé et @rno, omniprésents et tant mieux pour le team ces dernières semaines.

C’est pourquoi le coach et moi en profitons pour aller nous dégourdir les pattes en Oisans sur un trail à priori cool

puisque sur le papier 20 kms et 800D+- rien d’exceptionnel donc.

Sauf qu’ après 24 heures de pluies diluviennes et l’annonce de la bonne nouvelle de l’organisation

qu’il y aurait finalement 1300D+-, le trail pépère prend tout à coup un peu plus de sérieux.

Le ciel est toujours menaçant, j’enfile donc ma tenue dans la voiture, on aura le temps de se mouiller durant la course.

Le PAT me lance : « heureusement qu’on était déjà inscrit et que tu es là, sinon…… bon ! échauffement tranquille Je n’ai guère d’ambition aujourd’hui avec ce temps . »

Quand le coach dit ça mes amis, méfiez- vous vous allez comprendre pourquoi plus tard.

Le 30 kms est parti un peu plus tôt , nous partons avec le 10kms, ça donne l’impression qu’il y a du monde.

Après quelques mètres le PAT fait déjà parti du premier wagon de 7 à 8 coureurs, moi fidèle à mes habitudes je reste en embuscade.

Le premier km nous donne tout de suite la nature du terrain qui nous attend. Dévers, descentes techniques très glissantes en lacets, traversées de petits ravins chargés d’eau de pluie. Les baskets sont déjà dans un triste état. Je me suis laissé enfermer sur un petit chemin étroit, je perds de vue le coach.

Dans les premières grimpettes avec 4 autres coureurs nous arrivons à prendre un peu d’avance sur le reste du peloton mais ça monte sévère 5 kms et 600D+. Le panorama est magnifique enfin un peu de montagne.

Le souffle me manque un peu et des douleurs aux adducteurs dus à un foot salle Vendredi soir m’empêchent d’allonger quand le terrain devient plus roulant, 2 compagnons en profitent mais je ne lâche pas.

Plus haut, j’aperçois un maillot turquoise qui bataille avec 3 concurrents, c’est le PAT, il en profite aussi pour jeter un coup d’œil en contre bas et me voit à la peine se disant peut-être : « ça lui apprendra à faire un sport de ‘’TCHOUPIT’’ en guise d’entrainement . »

Une grosse averse n’arrange pas les petits chemins de terre et les torrents qui descende du Taillefer se remplissent encore un peu plus et ‘’Paf’’ un pied dans l’eau.

Je fais toujours équipe avec la même personne, un troisième larron se colle à nous , je m’écarte pour laisser passer ils me disent que je mène bon train et de continuer comme ça , je vais donc les emmener jusqu’au col d’Ornon 16kms. Mais une pause pipi me fait perdre quelques dizaines de mètres et après avoir donné beaucoup dans cette longue montée régulière, j’accuse un peu le coup et mes 2 lascards me laissent sur place et même les 3 kms de descente n’y changerons

rien , je vais finir encore bien seul, foutue vessie. J’en remet une petite couche dans le dernier raidillon car ça arrive derrière je ne lâche rien et soudain sans m’y attendre la ligne d’arrivée , bonne nouvelle.

Je franchis la ligne en 2 h 26min 19 ièmes et le PAT en 2 h 5min 5ièmes et 4ièmes de sa catégorie. Quand je vous disais qu’un coach sans ambition il fallait s’en méfier, quelle santé, la sangria et les tapas ont été bien digérés. Cette belle matinée s’achève autour d’une bonne table où nous attendent une salade, une paëlla et un dessert .

Un agréable moment où nos 2 compères se racontent les bons et mauvais moment de leurs courses. L’organisation aura donc réussi sur tous les plans, un parcours superbe mariant toutes les techniques, un tracé et un balisage

remarquable impossible de se perdre. Des bénévoles avec toujours les petits mots d’encouragement. A conseiller pour l’année prochaine à tous nos amis traileurs.

Il est temps pour moi de penser à un repos mérité puisque ce premier semestre riche en date , en entrainement et de magnifiques courses se termine sur ce très beau trail.

J’en profite pour encourager le team sur les prochaines courses notamment le Maratrail de Lans en Vercors, le tour du lac d’Aiguebelette et la vague turquoise sur le TLA.

Nous remercions nos premiers partenaires, les sociétés ITE, ROSIN, AES electro-portatifs, VECTORIE et RUNNING CONSEIL Pour leur confiance envers notre associations

A bientôt

Pybé

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.