samedi 9 juillet 2011

Le trail de Découverte Champsaur 2011 : compte rendu de Pybé

Samedi 2 juillet 11 Départ 17 heures pour 17 kms 500 D+-

http://www.ultrachampsaur.com/

Eh oui ! un NO LOPETTE à l’ultra trail du Champsaur, normal il est à la maison.

Il n’y a pas que le PAT qui a de grand projet.

Non, non je vous rassure le Trail Découverte n’a en commun avec l’ultra seulement l’arrivée.

Cette épreuve avait pour particularité un départ à 17 heures donc toute une journée pour préparer

mon réveil musculaire et pour ceux qui connaissent l’agriculture de montagne, l’échauffement était déjà fait

presque trop peut-être………..

A une quinzaine de kms d’ORCIERES , je rejoins le charmant petit village d’ANCELLE qui accueillera l’arrivée

de l’ultra , du mini Champsaur ainsi que le découverte. C’est ici que je retire mon dossard le 44.

Pour ceux à qui la logistique faisait défaut , un bus nous emmène au départ à ST LEGER LES MELEZES .

Petit échauffement le long d’une piste de ski, accélération, récupération, échauffement ,bref un @rno exercise.

Vient le temps du briefing, une soixantaine de coureurs à l’écoute.

C’est parti pour 4 kms de sous-bois en faux plat montant et bosses, le plateau d’ANCELLE est en vue.

A mon grand étonnement je suis parti assez vite et je tiens et déjà une grosse cassure derrière.

Peut-être une dizaine de coureurs devant beaucoup plus rapide et sur cette partie plus plate j’ai du mal et ils se détachent.

Je fais équipe durant la montée avec la futur première féminine, nous apprenons à un point de contrôle

que nous passons en 12 et 13 iémes positions.

Deux concurrents doublés dans un gros coup de cul, je me prends à rêver, TOP 10, belle page dans le blog.

Mais au ravito, la Gapençaise allume un pétard terrible, je tente de résister mais rien à faire la belle rentre dans la forêt

avec quelques longueurs d’avances.

Grisé et aveuglé par cet effort, un moment de déconcentration dans une légère descente me fit tirer tout droit alors qu’une petite balise indiquée à droite. Ne voyant plus de ruban, je reviens sur mes pas mais la dixième place s’est envolée avec le moral.

Le dernier kms de grimpette dans les rochers qui nous emmène à la croix ST Philippe me parait long mais je m’accroche

aux baskets de devant .

Il reste maintenant 6 kms de descente , je termine l’eau du sac et là je me dit que je suis capable de gagner du temps

sur cette distance je le fais bien avec le coach alors…

Je donne le max, le décor est magnifique avec de part et d’autre la Grande Autane et le Piolit.

Avec un autre coureur, on se motive pour ne rien lâcher, les pieds chauffent.

L’arrivée n’est plus très loin le village d’Ancelle et son clocher sont là.

J’angoisse un peu sur cette partie de bitume que je n’aime pas mais mon partenaire de route fair-play pour avoir mené la descente

me laisse la 18 ème place.

Je reste néanmoins satisfait de cette course malgré une petite erreur mais les sensations étaient là et de plus au risque

d’être très chauvin c’est vraiment un bel endroit pour un Trail.

Eh ! le TEAM si je vous emmenez en 2012 à ORCIERES pour le Mini Champsaur et ses 37 kms et 2200D+- ?

Maintenant RDV à la sky race de névache ou les NO LOPETTES seront en force et j’en profite pour dire au coachPAT

de prendre beaucoup de plaisir pour son premier 3000 m au Thabor.

Pybé

Description : http://www.ultrachampsaur.com/images/stories/marmotte%203.jpg

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.