lundi 27 avril 2009

Trail des lacs st jean de chevelu 2009

Et voilà, c'est fait et bien fait, encore bravo à Fred qui nous envoie le compte rendu de Son trail.

Hello les hommes,


Levé ce matin à 6h30, petit déjeuner dans la foulée pour un départ de la course à 8h30.

Je me pointe vers les 8h00, remise des dossards, discussion avec 2 ou 3 personnes de Chevelu et un petit, très petit échauffement car un peu peur de ne pas finir la course.

Coup de pistolet à 8h30 pétante et c’est parti, les premiers partent à fond et moi je pars tranquillement à mon rythme au milieu de la foule (301 dossards au départ).

10 min après le départ nous voici arrivé à la première grimpette, pas très longue mais ca grimpe, une bonne mise en jambe et nous voici arrivé au 1er ravitaillement (3,5km). Ensuite vient un passage en sous bois avec montée, descente et d’un coup une bonne grimpette dans un pierrier, c’est le premier endroit ou je vais marcher pour m’économiser (35 min à la fin du pierrier et un peu plus de 5 km parcouru)

Vient ensuite une autre grimpette un peu plus douce et qui monte pendant environ 1km. Ca y est la première vrai descente arrive, le début pas très reposant car assez raide mais ensuite ca va je peux récupérer pendant 1 km pour repartir aussitôt sur une montée de 1km de nouveau et c’est le 2ème ravitaillement (8km pour 55min).

Je commence à être un peu fatigué et c’est la qu’une nouvelle difficulté commence , encore 1 bon km avec une montée assez raide, ca y est je suis en haut et le je revis une grande descente, du faux plat montant ou descendant, je commence à avoir les jambes et le dos un peu raide, j’arrive au dernier ravitaillement (presque 16km et 1h40 de course je crois car je ne m’en rappelle plus trop).

Passé le ravitaillement, une grosse montée de 1,5 km pour 150m de dénivelé fini de m’achever les cuisses et je suis obligé de marcher presque toute la montée, ensuite vient un sous bois avec montée et descente et nous arrivons au dernier sommet (un peu près 19km de parcouru).

Ca sent la fin d’autant plus qu’il n’y a plus que de la descente, je déroule tranquillement, de toute façon je ne peux pas faire autrement car je suis détruit, j’essaie d’accélérer le dernier km pour gagner du temps mais je n’y arrive pas les jambes ne répondent plus comme au début …

Ca y est c’est la fin, je passe la ligne d’arrivée bien nase en 2h17min et 34 secondes, je me dégotte le place N°178

Voila, j’en ai bien bavé et je suis content d’avoir fini la course en moins de 2h30 qui était mon objectif initial.

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.