lundi 31 août 2009

la ronde des sapins 2009 : compte rendu

un rapide compte rendu de la ronde des sapins
Cette course porte très bien son nom, le plateau du revard est plein de sapins, on ne se fait pas avoir de ce coté là. Pour l'organisation rien à signaler de particulier, assez simple mais rien ne manquait. Un bon point, l'inscription le jour même n'est pas majorée, 9 euros c'est n'est pas cher, même si on n'a pas de T-short, le diot au vin blanc de l'arrivée c'est fait engloutir avec vigueur.
Plusieurs courses pour les petits comme pour les grands, ça créer une bonne ambiance. Pour les 21 km qui nous intéresse, le départ c'est fait a 9h45 il faisait déjà chaud mais l'ombre des sapins pendant la course a maintenu une température idéal .



Le départ ce fait dans l'herbe sur plusieurs centaines de mètres, c'est un peu gênant mais ça ne dure pas, on rejoint les chemins assez large des pistes de fond qui permettent à tout le monde de trouver sa place. Le parcours n'est pas du tout plat, il est fait alternativement de petites montées suivie de descentes, il doit y avoir 4 ou 5 km de plats ou léger faux plat, c'est tout. Pour faire 21 km, le tracé doit souvent quitter les pistes de fond pour prendre des petits chemins, assez caillouteux ou joncher de racine ou végétation touffue. Petites remarque pour la fin de course, les 2 derniers Km sont "casse pattes", là où on s'attendrait à dérouler, le tracer nous revoie dans une zone "traitre". La fin se fait sur le même chemin que le départ, là on peu souffler. Pour résumer, le parcours est tout de même assez technique, c'est pas le trail du pic St Michel mais pas le tour du lac non plus.
C'est dur mais très sympa, à refaire........
Les vacances sont bien finies le mois de septembre s'annonce chargé, triathlon, cross, course, trail, il va falloir faire des choix .....

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.