dimanche 11 octobre 2009

Trail de l'ours 2009 : compte rendu du Pat

Les résultats


Ce WE le team avait décidé de partir à la chasse à l’ours de Chartreuse.

26kms et 1800m de dénivelé pour l’attraper.
RDV 9h, Le Pat et Pybé arrive mais surprise l’aigle n’est pas là.
9H10, toujours pas là, l’inquiétude monte .
9H20, Ouf le voilà.

Le temps de prendre les dossards et c’est parti pour un échauffement léger.

10H30, C’est le départ.

Dés le coup de feu Le Pat se mêle à la lutte pour les premières places et au premier ravito 2 hommes sont en tête suivis de 1 coureur puis le Pat associé à deux concurrents.

Le Jé peine, faut dire que l’absence de Maître Bab s’est fait sentir et l’aigle a évité la traditionnelle mise au vert pour céder aux tentations de l’empereur PALPAGUIF Et délaisser le traditionnel Rosé PAMP et se perdre dans du Blanc et autres boissons méditerranéenne manquant de basculer dans le côté obscur.

Pybé lui est présent est garde l’aigle à vue.

Une dizaine de km a été effectuée et là coup de Théâtre, Le Pat se perd dans une piste parallèle et laisse filer toute chance d’accrocher le Top 5.
La crète est en vue, Le Pat vire aux alentours de la 10em place et l’Aigle, contre toute attente, est toujours dans la course en 19eme position. L’opportunité de sauver les meubles le grise et il prend son envol, mais hélas les abus de la veille lui procure certains pbs d’allumage et lui valent un atterrissage en catastrophe lui causant la perte d’une patte et de beaucoup de plumes.
De rapace, il ne lui reste que le nom et la fin d’une course se fera à l’allure d’une vulgaire poule faisane.

Pybé lui, continue à grignoter des places.

A l’arrivée Le Pat parviendra néanmoins à décrocher un Top 10, L’Aigle boitillant terminera dans la première moitié de la course suivit de Pybé (celui la dés qu’il passera le test de la natation du TLA pourra prétendre à un type de chevalier).
Voilà en conclusion, une belle épreuve mais très technique de part ses petits chemins forestiers et malgré le bon travail des organisateurs, nombre de coureurs se sont un peu égaré.
Le manque de chartreuse au buffet empèchera cette épreuve de bénéficier de l’accréditation « NO LOPETTE ».

La saison tire à sa fin à moins que le Did ne valide ENFIN sa journée dans la loire.

Le Pat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.