samedi 12 février 2011

Trail Givré 2011 : compte rendu de Pybé







C’est au pays des Gones que j’ai emmené ma petite famille à Montanay sur les hauteurs de Neuville/Saône pour le Trail Givré, inscrit au trail tour national 2011.

Nous y étions invités et attendu par l’adjoint au Maire qui n’est autre que mon parrain.



La veille, une préparation méticuleuse de mon sac, barres, gels et boissons, la météo annonce un grand soleil mais des gelées sur le petit matin me ferons hésiter sur ma tenue mais les manches seront de rigueur. Impossible de prendre conseil auprès d’un membre du team alors je la joue solo.




Une chose est sûre le Tee shirt turquoise et mes Trabucos sont déjà dans le sac.




A l’aube comme prévu un léger givre et une petite brume cache le massif des Monts d’or et la vallée de la Saône. 8h après un petit dêj sucré et vitaminé, il est temps de récupérer le dossard et de faire un petit échau. On annonce environ 1000 participants 300 sur le 9kms et 700 sur le 21.



Autour de la ligne c’est une fourmilière nous sommes à 15 min du départ mais 200 à 300 coureurs sont déjà en prés à en découdre.

Vite il faut se placer.

A l’ombre les -1 degrés me saisissent mais l’effet troupeau fait son travail. 3, 2, 1 TOP le millier de givrés est lâché, vigilance pour ne pas tomber, ça joue du coude mais je ne me laisse pas faire.

C’est parti pour un trail nature empruntant divers chemins et sentiers en passant par le site classé du vallon du ruisseau des Echets. Soudain je me laisse piéger à l’arrière du mauvais wagon et sur ce petit sentier impossible de doubler.Heureusement mes progrès en descente ont vite fait de me rassurer et je me laisse même surprendre à doubler dans les petites côtes.Mais gardons un peu des forces pour faire de l’effet sur la ligne d’arrivée et c’est à 4 que nous disputons un petit sprint mais mon esprit sportif et mon fairplay ont laissé les plus anciens devant me laissant profiter avec une petite émotion d’un très sympa ‘’ BRAVO PAPA’’


199 émes en 1h 44 le top 200 sur 700 coureurs pour la première de l’année je suis assez satisfait.


Certes ce n’est pas le genre de parcourt que j’affectionne car le relief, les montagnes et les grand espaces n’étaient pas présents mais un parcourt sélectif et rapide. Une mise en bouche pour mon prochain objectif et le sacré trail des collines ? Peut-être …………

Pybé

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.