mercredi 6 juillet 2011

Pont de l'Amour 2011; Compte rendu en images



Le pont de l’amour, petit trail, à domicile pour la Pat’s family, est parfait pour inaugurer une nouveauté dans le team, le trail au féminin. Dédié aux féminines de l’équipe. Trois pré inscriptions mais que deux au départ, Marie-laure, coachée par Pat et Mym le poulain de Jéjé. Stéph se remettant doucement de la maladie a préféré ne pas s’aligner.

La mise au vert fut faite dans les règles de l’art, même si au féminin le vert est plutôt vert clair. Qu’importe tous les produits validés par le team étaient présents, les coachs ont vérifié chacun d’eux, il ne faudrait pas empoisonner leurs poulains.

Couché très tôt, le team junior devant se préparer pour une grosse matinée de supporters acharnés.


Nouveauté aussi pour ce pont de l’amour le motor-home du team fut aussi inauguré, et validé.

Lever 6 heure pour certain, 8 heure pour d’autres à chacun sa méthode. Les dossards étant retirés depuis la veille, moins de stress de ce coté là. Petit déjeuner et c’est parti.

Le filles partent depuis la maison, pour l’échauffement, suivit de jéjé qui courrera aussi et de Julie qui fera aussi les 2km jusqu’au départ.




Pat étant, cette fois-ci, charger de s’occuper de l’équipe de supporters, avec artillerie lourde, gourdes, porte-voix, longue-vue, appareil photos…


Au départ, c’est @rno qui les attends, près a en découdre, mais ne serait-il pas en repérage pour sa moitié… ? à suivre…

85 personnes au départ et une proportion non négligeable de femmes 25 pour 60 hommes, il va y avoir de la concurrence….. le stress monte.

13 km 450mD+ voilà le petit trail qui les attend. Jusqu'à quelques minutes du départ l’échauffement est fait avec la plus grande rigueur, les coachs surveillent …



9h30, la chaleur se fait déjà sentir,



c’est le départ, assez rapide, jéjé se place dans les 20 premiers, @rno suit et les filles laissent partir la troupe, et partent à leurs rythmes.



La traversée de Villard de lans par la route se passe au milieu de touristes et spectateurs plutôt surpris de cette drôle de transhumance.

Les premiers chemins arrivent toujours en montée ou en descente, il n’y aura pas beaucoup de plat pour cette course. Après quelques km arrivent la « vraie » grimpette, il fait chaud et, heureusement le junior team est là et encouragements et gourdes sont les bien venus.



Plusieurs km de montée assez raides, les places se sont à peu près fixés. Enfin le ravitaillement, lui aussi le bien venu. Les bénévoles sont présents en nombre, c’est agréable. Le tracé est très beau et les paysages superbes, surtout au sommet ou quelques parties plus roulantes et vallonnées permettent d’apprécier la vue sur cette partie du plateau du vercors.

Reste 3 km, que de la descente (ou presque), jéjé grappille quelques places, @rno se maintien et se surprend même à une allure folle accroché derrière un concurrent. Les filles tiennent bon.

.

.



Le retour sur la station se fait par quelques portions de route et à travers champs, les supporters sont toujours là pour encourager toute l’équipe. Sur la ligne d’arrivée le Team est ovationné par les supporters locaux (courir a domicile à des avantages…).

Voilà une bien belle course, les filles ont souffert mais ont semblé contentes de leurs prestations. Accessoirement, Les hommes l’étaient aussi. Quant à Pat il a lui aussi inauguré le métier de Coach du junior team, et lui aussi a été bien content quand la course s’est arrêtée.


.

Merci et à l’année prochaine avec encore plus de concurrentes












Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.