mercredi 26 octobre 2011

Trail du buis: Compte rendu d'@rno

"Nous y voilà, l’@rno’s day : Une partie du team s’est retrouvée à la Buisse pour le trail du Buis, et une fois n’est pas coutume, il faisait soleil cette année ! Le reste du team à choisi l’option repos suite au trail du weekend précèdent autour du lac d’Aix les bains orchestré de main de maîtres par Mym & Jéjé.

Cette journée fût aussi marquée par l’intégration d’un nouveau membre « Olive » qui devient le nouveau Padawan du team pour la prochaine saison 2012 : « Bienvenue Young Padawan »

Départ de la course, Le Pat part devant, suivi par @rno, Pybé et Olive. Après 3.5km de chemin plat, on attaque la bosse et les premières victimes lèvent déjà le pied formant un embouteillage. Difficile de passer, j’arrive à me faufiler puis j’abandonne rapidement pour ne pas y laisser trop de cartouches. Petit faux plat montant de quelques kilomètres, un groupe de 6-7 coureurs me passent devant. Je ne m’accroche pas à eux car je sais qu’il reste l’ascension finale du Ratz qui fait MAL aux jambes. Effectivement, dès les début de la côte, je repasse ces quelques coureurs, et plus encore. Les jambes sont bonnes, je suis plein de jus pour la descente ! De nouveau, je rattrape d’autres coureurs et les double dans la dernière bosse de 100 m de dénivelé. Terrain bien cassant, feuilles, galets qui roulent, roches glissantes n’auront pas eu raison de mes chevilles, et j’avais encore la pêche pour accélérer dans la dernière descente qui commençait d’abord par un petit single-track bien raide et cassant, suivi d’une longue descente bitume. Et là encore, j’étais heureux de compter sur mes mollets qui n’ont pas crampé comme à ma précédente venue.

Sprint final à l’arrivée pour clôturer ce trail très exigeant de 21 km et 1000 m de D+ en 2h09. Je franchis la ligne sous les tambours battant, je file dans la salle polyvalente, il reste alors 3 minutes de jeu dans la finale de rugby qui oppose la France à la Nlle-Zélande. Heureusement que j’étais pleins d’endorphines, car cette défaite m’a rendu triste… et oui, mon cœur ovale et bleu depuis longtemps : « bien joué les Bleus, aujourd’hui vous étiez largement au dessus des Blacks ! »

Bref, Le Pat était déjà là, avec un carton de bières à la main, et oui, il gagne à tous les coups à la loterie ! En plus, le weekend précèdent, il a couru 55 km, et il avait encore le plein sourire aux lèvres, chapeau bas Le Pat!

Olive et Pybé sont arrivés juste après, encouragés par la Pybé’s family (merci à Sév notre reporter photo). Nous avions aussi des compagnons de trail ce jour là, à savoir Le Baron et Le Vince qui n’ont pas manqué la mise au vert d’après course à la maison. La bière coulait à flot, et les récits de course de chacun ont agrémenté ce superbe dimanche après-midi.

Encore une fois, je suis un @rno heureux : un team excellent, un superbe trail très bien organisé comptant sur un tracé sublime en forêt au milieu des buis avec des sentiers très variés, un ciel bleu ensoleillé, et une mise au vert pour clôturer le tout. Parfait !

@rno"

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.