mardi 20 mars 2012

Sacré Trail des collines 2012 : compte rendu de Pat



"Ça y est, on y est. En effet le sacré Trail de Parménie marque depuis quelques années le début officiel de la saison pour le team. Cette année c’est un team imposant qui se présente au départ, avec Pybé, Oliv et Pat (novice en catégorie V1) qui se lancent sur le 36kms Tandis qu’@rno, JéJé et Steph veulent faire fumer la gomme sur les 16kms.
8H30, départ du 36. Consigne a été donné de partir prudemment afin d’améliorer les marques 2011.
Pat est dans le top 20 suivit de près par Pyb et Oliv. Au bout de 10kms, Oliv fait le forcing et distance Pybé au plus fort de la pente. Bien mal lui en pris car 5kms plus loin, échauffement de la rotule en partie basse, notre Oliv est contraint a l’abandon. Pendant ce temps Pat suit sa feuille de route et se sentant relativement frais au 16kms décide de durcir le rythme afin de remonter et , si possible, d’arriver avant la perturbation. 10kms de remontée lui feront entrevoir le top 10 mais la météo se gatte et le bourbier final aura raison des ambitions de bon nombres de coureurs. Pybé lui aussi sera victime de la neige (faut dire qu’en tant que haut alpin il en a peu vu cette année J). Au final Pat finira 12° et Pybé 60° sur près de 160 partants.
9H30, départ du 16 sous les premières gouttes.
Comme d’hab, JéJé fait le holtshot dans la descente suivit de près par un surprenant Steph qui se met aréver de performance en descente. @rno, encore un peu « embrûmé» d’une mise au vert quelque peu éxagérée sera victime d’une sortie de route au premier virage. Bilan, déjantage de la cheville gauche mais sans conséquence sur la partie rigide du montant. Malgré tout il en sera quitte pour un retour au stand prématuré.
JéJé et Steph sont dans les clous, JéJé se détache dans les parties roulantes mais une boîte un peu courte lui fait perdre inexorablement du temps dans les bosses. Malgré cela et grâce a un passage de corde un peu limite, ils finiront a une belle 17° place pour JéJé et une non moins belle 29° place pour Steph sur plus de 270 partants !
En résumé, 3 coureurs dans le top 30, 1 placé dans les 30% et 2 hors courses (pour des périodes courtes espérons le) marque le retour du turquoise. De très bonne augure pour une saison qui se veut prometteuse et où le team devra briller à la chatvoyarde le 29 avril prochain avec l’énorme retour du Fred.

Pat"

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.