mardi 26 juin 2012

TLA 2012 Compte rendu de Pat


TLA, un nom qui sonne comme le debut de l’été pour les coureurs du team, un rdv a ne pas manquer tout comme la mise au vert du Gojat. Et c’est un team plus que conséquent qui se présente le vendredi pour une soirée de haute couture orchestrée par MisterDid (expert s’il en est dans l’art du BBQ et accessoirement vice président du Team).
Nul doute que le we est bien lancé autour d’une tablée de tres haut vol (ah ! le jour où les podiums des mises au vert existeront….). Quoiqu’il en soit c’est un team revigoré, chargé en glycogène et bien hydraté qui se couche, le samedi matin….
7h plus tard, il est l’heure, l’heure de descendre pour se poster dans le parc et écouter religieusement le brieffing  de serge Alzieu.
Les membres sont prets, Bab, @rno, Quentin et Pat pour faire ce triathlon en solo et Phil’, oliv’ et Pybé pour concourir dans la catégorie équipe.
Tout commence par les 2 boucles de natation. Des la première boucle Bab est aux avants postes devançant Quentin, @rno et Phil puis Pat et Jéjé. Fin de la natation, le Team est présent avec un Top 20 pour Bab (qui démontre par la même qu’il faudra compter avec lui en 2012).
Arrive le VTT, Oliv’ part en tête bien lancé par un Phil’ (de fer ;-)) mais le TLA ne se dompte pas au premier essai et il doit vite se résigner a laisser @rno représenter le team aux avants postes. Quentin lui part sagement (il connaît lui, il faut en garder un peu). Pas de choix pour Pat et JéJé, leur joker ils l’ont tous deux utilisé avec un bon débours en natation.
La montée du Gojat (ou nid de l’aigle) est l’habituel juge de paix du TLA, là au plus dure de la pente il faut savoir se placer et regagner des places avant les parties plus techniques.
Au sommet, @rno et Pat font course commune dans le top 20. Oliv’ s’accroche, Bab paye un peu sa perf en natation et JéJé ne pourra remonter suffisement pour eviter de rouler en convoi. Superbe parcours de vtt, comme d’hab les organisateurs ont su trouvé un parcours varié (sans doute le plus beau de toutes les éditions) avec l’habituelle traversé de Gué (elle aussi chère a S Alzieu).
Sur que sur un tel parcours tout ne peut se passer correctement et c’est Quentin qui en fera les frais en crevant au beau milieu du parcours. Mais n’est pas pompier qui veut et biensur il répare et finira son TLA malgré de précieuses minutes perdues.
Fin du VTT, Pat arrive 9°, @rno , peu de temps après, entrevoit le top 20. JéJé, lui, n’a pas pu remonter autant que d’habitude mais apres sa perf du tour du lac tout le monde tremble en le voyant s’élancer. Oliv’ passe le relais aPybé (tout pres du podium par équipe) puis tout proches arrivent Quentin et Bab.
6 kms, faut gérer pour certains et continuer a remonter pour d’autres. Au final Pat fera 8° au scratch, @rno 22°, JéJé 32°, Quentin 52° et Bab malgré une préparation perturbé cette année arrivera dans la première partie du peloton.
Quand a nos 3 équipiers (et malgré un départ en trombe de pybe) ils rateront de peu le podium mais pour un premier test, il va sans dire qu’il faudra compter avec eux en 2013.
Une fois encore un superbe we TLA dans un cadre toujours aussi magique pour ce genre d’épreuve,  y a plus qu’aguetter l’ouverture des inscriptions pour 2013 car c’est sur le NO LOPETTE TEAM sera encore là et en plus grand nombre.
Un gros merci a nos hotes du WE (JéJé et Mym).
Pat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.