lundi 8 février 2010

triathlon des desert d'entremont 2010, desert snow tri : compte rendu du Pat


Ca y est 2010 est lancée.

Au départ du tri du désert seul 2 coureurs représentaient le team, Le Jé et Le Pat.

Bab quand a lui, au vu des températures hivernales, avait décidé d’éviter tout le grand nord (a savoir au nord de valence)

Jusqu’au printemps.

Le dernier rendez-vous de 2009 a St Héand avait fait apparaître les besoins d’un échauffement poussé.

C’est donc 1H30 avant le départ que Pat se présenta, prise de dossard, mise en place du matériel et échauffement méthodique.Le Jé, pris au dépourvu oublia les bienfaits d’un réveil matinal et se perdant dans la préparation du 1er sac de la saison arriva lui une petite demi heure avant le départ.

Court échauffement pour le Jé, briefing et déjà l’heure du premier départ arriva.

D’entrée une première bosse mis en ligne le long peloton et là impossible de doubler. L’épais manteau neigeux rappela aux imprudents qui tentaient de doubler

Les bienfaits d’une paire de raquettes. Ne restait qu’à maugréer derriere le lambinard a guetter sa chute pour luis passer par-dessus et le piétinement

Qui s’en suit pour lui montra combien le temps d’attente fut long.

Malgré tout à la fin du Trail, Le Pat pointait dans les 20 premiers et Le Jé juste derrière dans les 30.

S’en suit le VTT, et de VTT n’eut que le nom. Un paco militaire eut été autant utile et sans doute moins contraignant.

10kms de poussette, 300 m de descente en vélo (où Le Jé démontra encore une fois ses talents d’équilibriste) puis 1km de montée là encore sur le vélo.

Transition difficile pour arriver au ski de fond.

Mais le Stage de villard devait bien finir par payer, aussi Le Pat se jeta dans la bagarre pour regagner des places, bien vite rattrapé par les crampes seul conserver sa 11 em place devint l’objectif.

Très prés derriére le Jé, lui aussi voulu faire parler sa technique (un autre stage sera sans doute nécessaire) mais du se résigner à laissé filer le Top 20.

Ca y est, le Team n’a peut être pas dompter l’OURS de chartreuse mais a su profiter de son hibernation pour marquer quelques points et lancer ainsi la saison 2010.

Le Pat

A noter que d’après les dernières remarques, il semblerait que Le Bab paru à son avantage dans les Drayes Blanches du Vercors (a suivre…).. Pour le Bab c'est là

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.