lundi 22 février 2010

triathlon des neiges : Compte rendu du Pat

RESULTATS



Allez une dernière pour finir la saison d’hiver.

Le Bab ayant « disparu », Le Jé malade c’est donc seul que Pat se présentera au tri des neiges d’herbouilly.

Professionnel, Le Jé participe à la mise au vert en sortant d’une caisse poussiéreuse le divin breuvage, sans nul doute idéal pour une veille de course. Petit plus encore il fournit au Pat l’électronique embarquée (le Garmin 6012) et enfin il fera le coach sur le bord de la course.

Arrivés de bonne heure, Le Jé prépare le vélo et le matériel pendant que Pat est au dossard.

L’échauffement sera conduit de main de maître par notre coach du jour. Ce même coach tentera un pari en gonflant à 4b les roues du VTT c’est sur la route que cela payera.

C’est le départ, afin d’éviter la mésaventure de la chartreuse, Le Pat se place dans les 15 premiers et gérera sagement sa course. Parcours vallonné à souhait sans difficulté majeure (la neige du vercors est vraiment la meilleure…).

Vient le VTT, 2 boucles avec une partie sur route. Le vélo c’est LE domaine du Pat et en sortant 13em du trail, nul doute que le TOP 10 est en vue.

Mais n’est pas VTTiste qui veut et malgré de bonnes remontées sur les parties en bitume un manque cruel de technique lui fit perdre de nbs places sur les parties enneigées.

Transition difficile, Le manque de conseil du Bab nuit au rendement du sportif qui se « perd » dans le parc de transition.

Enfin les skis sont chaussés et c’est au-delà de la 25em place que Le Pat s’élance. Les jambes sont bonnes, le fartage rose saumon du Jé va faire la différence et c’est près d’une dizaine de place qui se gagnera sur la partie ski, pour accéder au Top 15.

Voilà l’hiver touche à sa fin, la section BBQ du team est de nouveau sur le net et le reste du Team ne va pas tarder à sortir de l’hibernation.

Faut dire que les 42kms du Pic St Michel et la 6000d arrivent à grands pas….

Le Pat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.