lundi 7 juin 2010

Trail du pic st michel : Compte rendu du Pat 46km

--------------RÉSULTATS--------------------
.
.
.

" Cette veille du premier trail « long » regroupait une belle équipe du NoLopette.
En effet LeJé, Pybé et LePat était de la partie. LeBab, lui, avait donné rendez vous le lendemain.
Afin de préparer au mieux cet évènement, le team avait fait les choses en grand en embauchant un coureur de premier ordre, adepte des longues distances dont plusieurs maratrails, le marathon de New York mais surtout 2 Tla à son actif (cela vous classe un bonhomme).
@rno était donc lui aussi du déplacement et on pu lire un moment d’émotion lorsque l’aigle lui tendit LE célèbre maillot Turquoise.
S’en suit quelques bières pour fêter l’évènement, puis le traditionnel Rosé Pamp.
Enfin la maintenant habituelle rivalité entre Pybé et LeJé pour le choix du rouge.
Tout cela terminé par la célèbre centenaire. Le Team était près.
6h30 lever de l’équipe Maratrail, le bol de Caro (sans réveiller la mini team) puis départ pour la course.
Quelle chance, l’expérimenté @rno l’a dit : « échauffement pas nécessaire ».
Départ prudent pour le team, 6 coureurs prennent le large suivit du Pat accompagné de 2 autres alors qu’@rno reste sagement au sein du peloton.
20 premiers kms très vallonnés sur des chemins très agréables à courir avec une vue panoramique sur la fin du parcours et son point culminant Le Moucherotte.
Arrive le 1er ravito avant la grande descente, LePat vire en 7ème position, @rno lui conserve sa place dans la première moitié (il gère le bougre).
Traversée d’Engins, bientôt le mur des 30 et là les choses se compliquent pour LePat.
Le "pas du curé" fait son office et les jambes deviennent lourdes, sagement il décide de réduire le rythme et commence sa dégringolade au classement.
Km32 Ravito de St Nizier et enfin des visages amis. En effet le dit ravito arbore la tenue turquoise et c’est le team junior qui a la charge de remplir les camels backs, couper les oranges et surtout redonner l’espoir.
Mais la montée du Moucherotte est là, plus question de classement seulement finir (ou tout au moins arriver là haut) reste l’objectif. La fatigue est là et soudain un bruit derrière LePat. C’est sur ça arrive fort, sûrement un candidat au podium. LePat s’écarte donc pour laisser passer un athlète d’environ 7 ou 8 ans accompagné de ses parents. Dans ces moments là, on cache son dossard, on baisse la casquette et on essaye de reprendre son souffle pour dire un bonjour poussif. La fin devient un vrai chemin de croix et titubant, assoiffé et pétri de crampes LePat arrive à l’observatoire. Une pose, reprendre son souffle et se refaire une santé avant la descente de 9kms vers l’arrivée.
@rno lui gère sa montée et grapille de précieuses places.
Au sommet LePat vire en 17e position mais avec plusieurs adversaires le talonnant. Et là bizarrement une autre course commence et LePat ragaillardi par sa pause au sommet rattaque comme au début ce qui permettra de garder un bon souvenir de cette expérience. @rno, lui les pieds pétris d’ampoules ne pourra poursuivre sa remontée.
Qu’importe le team est là et près pour La course de la saison le TLA dans 3 semaines avant de pourquoi pas se rattaquer à d’autres trails longs (pourvu qu’ils soient aussi beaux et bien organisés que ce trail du Pic St Michel"


le Pat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.