mardi 7 septembre 2010

Triathlon du lac d'Aiguebelette 2010 : Compte rendu du Pat

.
RESULTATS 2010
.
.
.
Nos 6 représentants du team....... après l'effort



Le compte rendu de cette belle journée par notre Pat.


"Comme chaque année, la saison estivale débute au TLA d’Aiguebelette en juin et se termine en septembre au Triathlon d’Aiguebelette.

Cette année le Team avait décidé de frapper au fort en alignant ses membres sur l’ensemble des épreuves (découvertes, jeunes et sprint).

Il faut dire que depuis plusieurs jours les campings cars aux couleurs turquoises avaient pris d’assaut la rampe du Gojat, site du nid de l’Aigle.

C’est donc à 9h que tout commença avec une forte présence de la toute nouvelle section féminine du team. D’entrée Steph’ « padawan » du Bab, au vue de sa prestation en natation, donnait le ton en sortant dans les premières de la natation. Peu enclin à la pratique de la transition elle devait se résigner à laisser filer les premières places. Ce fut alors au tour de Mym (Padawan naturelle du Jé) de faire parler la poudre sur le Giant carbone équipé des toutes nouvelles pédales typé BMX (en test pour la saison 2011). Dés la première course, premier podium chez les V1 filles avec Mym.

11h départ de la junior team représentée par Julie (une rumeur courre sur le fait que les garçons auraient été approchés par la section BBQ).

Natation, un peu de mal pour notre JUJU qui sortira néanmoins honorablement. Transition difficile, faut dire que le gonflage à 8kg des pneus du vtt ne permit pas d’extraire rapidement le vélo. Malgré cela, formidable remontée (toujours ces nouvelles pédales BMX) et le top 10 de sa catégorie est en vue au parc à vélo. Belle gestion de la course à pied et premier triathlon à 9 ans (certains ont commencé bien plus tard…)

12h, c’est l’heure de l’échauffement mais la présence de maître Luc (membre éminent) de la section BBQ obligera nos coureurs à faire un tour par la case « apéro ».

13h50, Le BAB est sous les ordres, faut dire que devant les carences en natation de plusieurs membres, le team avait décidé de participer en équipe, au milieu de 400 autres furieux.

13min plus tard, comme à son habitude le Bab sort idéalement placé à quelques secondes des premières équipes de relais. Faut pas décevoir et ne pas être le maillon faible alors Le Pat remonte rapidement et au bout de 5km, le Team est en tête.

43 min, fini le Vélo, place au Jé. Faut gérer mais notre JéJé n’en a que faire et au prix d’une course fantastique il remontera encore 3 places au scratch pour terminer au sein de l’élite à la 9e place au scratch et première équipe.

Première victoire pour le team qui dés l’après midi se teste à la natation et envisage encore plus glorieux pour 2011…..

Un p’tit mousseux et chacun repart à sa préparation en vue des trails de cet automne.

Bonne chance à JéJé qui représentera le team au marathon de Chambéry (sur tous les fronts…).."

Le Pat


Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.