lundi 8 novembre 2010

Ekiden Grenoble 2010 : Compte rendu de Mym

.Petit Supplément de compte rendu vu de l'intérieur par notre dernier relayeur Fred...

Après avoir lu le compte rendu de Mym, je peux ajouter quelques lignes en ce qui me concerne car je n'ai pas tout vu non plus sur la course du Jéjé et de Pybé (pluie oblige !!!)

Donc voila,

Jéjé vient de finir le premier tour, il est temps pour moi de me préparer. Je prends donc mon sac dans la tente et file tout droit sous le chapiteau pour finir de me changer. Programmation et mise en place du garmin (réglé sur 14,2km/h).

Vu le temps je décide de mettre le tee shirt du "No Lopette Team" sous mon haut à manche, tant pis on ne verra pas les couleurs du Team mais la il fait vraiment trop froid ( je reste tout de même en short, de toute façon je n'ai que ca). Je ressort du chapiteau et je vois notre Jéjé trempé jusqu'au os qui vient de passer le relais à Pybé. Il pleut des trombes d'eau, les rafales de vent sont toujours présentes mais je met le Kaway et part à l'échauffement. Un échauffement que je vais écourter car je vois qu'il est déjà temps de me placer sur la grille pour prendre le relais. L'attente de Pybé pourtant courte me parait très longue (il fait froid et j'ai du mal à me maintenir à température).

Ca y est je vois Pybé, je lui fait signe, prends le chouchou et je pars sur un bon rythme. Mais au bout de 500m je me rends bien compte que j'ai du mal à tenir la cadence (un vent de face me demande beaucoup d'effort) et à la fin de la ligne droite (2km) je constate avec désespoir que j'ai 130m de retard sur le Garmin. Ca y est je tourne et je repars sur la bonne vitesse mais je finis la boucle de 5 km avec encore du retard. Le km suivant va être très difficile car je retrouve de nouveau le vent de face mais je sers les dents jusqu'au virage et la je donne tout ce que je peux sur le retour (il faut faire plaisir au chef et à l'équipe tout de même …). CA Y EST C'EST FINI, je passe la ligne d'arrivée avec un moyenne au dessous de ce que je pouvais espérer (13,7km/h) mais les conditions météo m'ont un peu déstabilisées.

En tout cas bonne course de l'ensemble de l'équipe et rendez vous l'année prochaine.

Fred

.RESULTATS



Compte rendu du nouveau padawan « Mym »

Ca y est, un bon bain chaud, suivi d’une bonne despé bien méritée ont permis à mon organisme de sortir de sa léthargie dans laquelle le froid et l’humidité de la journée l’avait plongé.

Le compte rendu sera sûrement plus court que ceux de Pat ou de Pybé car je ne pense pas avoir autant d’inspiration qu’eux.

Première révélation j’ai découvert aujourd’hui que l’expression « claquer des dents » correspondait à une réalité !!!

Une petite défaite puisque nous n’avons pas réussi à battre les 3H02 du maître Jéjé mais on termine quand même à la 18ème place sur 230 donc deuxième révélation : je trouve qu’on s’est super bien débrouillé !!!!

Une moyenne finale de 13,82 km/h l’année prochaine on signe pour 14 sans problème.

Il faut dire qu’on a été prévenu un peu tard par le chef de notre participation à cette course (10 jours avant…) et les entraînements furent peu nombreux.

Je fais partie des 2 chanceux qui ont pu faire leur course au sec et avec une température correcte, les premières gouttes de pluies et les premières rafales se sont abattues sur Steph alors qu’il lui restait encore 2 km à parcourir.

La pluie, le vent et le froid ont alors été omni présents sur le parcours de Jéjé, Pybé et Fred.

Un grand bravo à ces 3 là car ils ont du faire leur course sans aucun encouragement ni aucune photo les autres membres ayant préféré rester à l’abri.

(Le reportage photo s’annonce donc très light…)

Le matin réveil à 6H45 (pour un dimanche ça fait tôt), petit dej, habillage et départ pour Chignin ou nous devions récupérer Fred (son retard de 3 mn m’a permis de commencer mon échauffement sur le parking du péage afin d’essayer d’évacuer un peu de stress), nouvelle mini pause à Chapa ou nous avons embarqué Steph et gaz en direction de Grenoble.

Pybé était déjà là suivi de près par le coach de la journée Pat.

L’équipe au complet a rejoint la ligne de départ à 9H15, plus que 45 mn avant le départ, mon seul objectif étant de trouver le temps de m’échauffer (les 2 premiers km étant toujours très laborieux pour moi, pour mes mollets en particulier…) j’ai jeté mon sac dans un coin et je suis partie trottiner.

A 9H45 stressée à fond j’ai rejoint la ligne de départ ou, ayant conscience de mes grandes lacunes en orientation, j’ai cherché des repères pour pouvoir retrouver l’endroit où j’allais devoir passer le relais à Pat. Facile notre zone de relais était 3 m avant l’immense arche rouge de départ, impossible de me tromper tout à l’heure.

Power balance et chouchou du relais enfilé au bras droit, garmin réglé sur 12km/h fixé au bras gauche, puce sur la basket droite j’étais prête.

A 10H00 c’est parti !! Bousculades, accrochages, bon, on était tout de même 500 à partir en même temps.

Au bout de 500m c’est plus simple, les furieux sont déjà loin devant et chacun trouve son rythme, le garmin affiche 12,2 tout va bien.

Je repère une féminine qui a un rythme qui me convient je m’accroche derrière et me promets de ne plus lâcher. Coups d’œil réguliers au garmin (environ tous les 50m…) la vitesse instantanée oscille entre 11,8 et 11,9, beaucoup trop lent, le chef va râler alors j’accélère et je monte à 12,6. C’est dur mais faut que je m’accroche. Je me retrouve dans un petit groupe qui a un bon rythme, on restera ensemble jusqu’au bout.

Dernière ligne droite, public nombreux c’est presque fini, faut que je repère l’arche rouge !! Pat doit m’attendre de pied ferme.

Et là moment de stress énorme (encore pire qu’au départ) il n’y a plus d’arche me serai je tromper de course…. Je recherche désespérément du turquoise parmi les relayeurs et là enfin je le vois, le coach est là, il m’attend. Je parcours les 15 m qui me restent je lui donne le chouchou (désolée pour la poignée de secondes perdues mais je ne pouvais pas prévoir qu’ils démonteraient mon point de repère quelques minutes après le départ…). J’arrête le garmin puis je m’écroule sur les barrières. Mission accomplie, le garmin affiche 12,7 de moyenne je suis satisfaite !!!!

Pas le temps de rêvasser, je rejoins le reste de la troupe ou la tension monte. C’est à Steph de partir s’échauffer. On attend le premier passage de Pat. Super temps, la pression monte d’un cran. Steph rejoins la zone de relais et c’est Jéjé qui part à l’entraînement.

Steph est partie depuis environ 15 mn quand les premières gouttes commencent à tomber bientôt suivies par des rafales de vent. Steph arrive passe le relais à Jéjé qui s’élance dans la tourmente. Le reste de la troupe part s’abriter. Pybé nous annonce le premier passage de Jéjé, 10 mn après je pars ou bout de la ligne l’encourager (pas très motivée mais je fais un effort) le temps qu’il arrive je suis trempée comme je ne l’ai jamais été. Je le regarde passer le relais j’encourage Pybé qui démarre et je quitte la zone relais.

J’abandonne Jéjé sous la mini tente ou nous avions stockés toutes nos affaires, il me racontera après qu’avec ses doigts engourdis il a mis plusieurs minutes avant de réussir à ouvrir le thermos de café.

Pour être honnête à partir de là je n’ai plus rien vu de la course. Donc je laisserai à Jéjé, Fred et Pybé écrire la suite, et je trouve qu’ils ont été super courageux car malgré les conditions cataclysmiques ils ont donné le meilleur (quoiqu’en dise le chef !).
En ce qui me concerne, 36H après le stress et le froid sont déjà oubliés et je signe pour l’année prochaine !!!

Mym qui attaque son repos hivernal voir même printanier !!

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.