lundi 15 novembre 2010

Trail de Montagnole 2010 Compte rendu du Pat

Suite a la publication du non déplacement du team pour le trail de Saint Heand, décision a été prise de clore la saison ce dimanche à Montagnole.
2 coureurs à la mise au vert (dans le nid du Gojat) Le Pat et JéJé.

Repas pantagruélique orchestré par JéJé himself, aidé en cela par la padawan Mym.
Fin du repas et là JéJé décide d’innover en sortant la 1605 en lieu et place de la traditionnelle CENTENAIRE (espérons que cela ne soit pas pérennisé pour 2011 sinon les mises au vert seront quelques peu « hardues »).

Levé 6H45, faut dire que JéJé a étudié, si on arrive une heure avant le départ il y aura foule alors que 1H10 cela sera désert.
Stratégie payante, à 8h le team est fin prêt pour un départ à 9h.

Faut dire que Montagnole a une particularité. C’est un « Chap » de quelques dizaines d’ames au maximum perdu sur les hauteurs de Chambery et tous les ans à la même époque près de 500 furieux se donne rendez vous pour se mesurer. Autrefois on appelait cela le traquenard du Chom, mais le dit Chom ayant disparu de la circulation on prendra ce trail pour un test de nos trailers face à la crème des spécialistes du genre.

8H45 la meute est sous les ordres.
Nos 2 coureurs ayant décidé de faire un départ prudent (au vue de la débacle de 2009) c’est en milieu de grille que nous les trouvons.
9h c’est le départ, une première descente vite avalée et JéJé en profite pour remonter dans les 100 premiers. Le Pat le suit, pour la première fois de la saison nos trailers font un départ commun.
Au bout de 2kms, LePat fait la jonction et là stupeur, JéJé met les warnings et fait une embardée sur la gauche. Inquiet Le Pat ralentit, plus de peur que de mal, le lacet de la godasse italienne n’a pas tenu… Salut JéJé rdv à la fin (a le jour où il adoptera le laçage rapide Salomon..).

Arrive l’ascension, le terrain gras devient TRES gras. Malgré cela nos coureurs maintiennent le cap dans les 100 premiers.
Les sensations ne sont pas top, ce n’est pas l’Ekiden, le relachement de fin de saison se fait sentir. Malgré cela, Pat serre les dents et remonte de petits groupes en petits groupes.
JéJé reste placé, il le sait dans la descente le terrain gras sera sa force et là se jouera le final.

Le final justement, 3kms de descente sur route. Jamais isolé Le Pat doit envoyé pour ne pas perdre de précieuses places et bizarrement les sensations reviennent.

2h05 plus tard fin du calvaire, peu de temps après JéJé en termine lui aussi…

Fichu Montagnole, pourtant sur le papier cela n’avait rien de bien terrifiant, mais punaise qu’est ce qu’on en a bavé. Enfin c’est fini reste plus qu’a préparer 2011 qui s’annonce encore plus riche (en calorie grâce aux nonettes dijonaise).

LePat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.