lundi 21 mars 2011

trail des collines de tullins : compte rendu du Pat



Malgré quelques courses d’avant saison, Le sacré trail de Parménie marque vraiment le début de saison du team. 4 coureurs présents, LeFred, JéJé, LePat et Pybé. Fred et JéJé sont inscrits sur le 17km alors que Pat et Pybé ont opté pour le 35. Particularité sympathique de ce trail le départ est commun pour les 2 distances. 9h c’est le départ, JéJé et Fred tentent de se placer suivit de près par Pat et Pybe.1 petit km avant la grande descente et JéJé, Pat et Fred sont groupés.

1er coup de théâtre, nos coureurs sont témoins de l’envol de JéJé, très impressionnant, vivement que le Garmin ait la fonction vidéo. Il faudra 6km a Pat pour combler son retard accusé sur cette seule descente. Pybe et Fred feront course commune jusqu’au 1er ravito au 9km. C’est là que les deux parcours se séparent, Pat vire en 20° position, juste devant JéJé suivit de Pybe et Fred. Le parcours est usant et gras à souhait. La succession de bosses et parties roulantes font vite apparaître les faiblesses.

Au 20° km le Pat est 22°, Pybe aux alentours de la 70° place. C’est là qu’une deuxième course commence, Le Pat marque le coup victime de grosses douleurs aux jambes et d’une fringale de mammouth. Pybe, lui, tel un métronome continue son plan de route sans faille.

10kms terribles pour Pat qui lui feront perdre 40 places, a ce niveau on oublie la course et seul finir a de l’importance.

Dernier ravito et là on se refait la santé pour finir les 5 derniers kms et la terrible montée finale. Petit sursaut d’orgueil pour Pat qui reprend un rythme de croisière pour finir a une 55 place, bien au-delà des objectifs. 10min derrière arrive Pybe, frais comme à la première heure.

Voilà très beau trail, bien organisé par le CMI, qui a montré que le team à encore bien du boulot pour préparer sa saison.

Idem sur le 17 où Fred et JéJé termineront aux 61 et 64° rang (a dev dans un prochain cr).

Note d’espoir, Le Pat décroche une paire d’asic Trabucco au tirage au sort, la chance sourirait elle en 2011 ?

Le Pat











Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.