mardi 5 avril 2011

Run & Bike

.
.


Et oui notre jeune chevalier jédi ne chome pas lui, ce week end c'était velo ET course à pieds....

.
..
.




Eh oui ! c’est bien moi Pybé sur un VTT , mais rassurez-vous amis (ies) traileurs (ses)

j’ai aussi usé les baskets.C’est sur le terrain du Trail Givrée de Montanay que j’ai été invité par mon cousin Sylvain, spécialiste de ce genre d’épreuve et autres RAID urbain pour faire cette course d’orientation.





Je fais l’impasse de vous raconter la traditionnelle mise au vert mais le plein de glycogène, la vitamine avec la boisson chère à Pasteur et la tisane des Alpes, l’essentiel était là. Sur la route qui nous emmène sur le lieu de la course, Sylvain me raconte les différentes aventures qu’il a eu sur les épreuves précédentes et les erreurs à ne pas commettre. Mais nous avions révisé la veille ; rapporteur, règle, stylo, compas, calculatrice, boussole et VTT , nous étions prêt. Mon équipier du jour n’y étant pas retissant, je m’empresse de remplir le bulletin d’inscription sous le nom NO LOPETTE TEAM ; Ce qui a fait rire le bureau mais qui rira qui rira le dernier Ah Ah Ah ça va saigner.


Carte en main, 18 balises à trouver dont 4 à tracer , l’organisation donne le TOP. En un éclair Sylvain calcule et trace les 4 balises je lui demande de recommencer pour être sûr mais d’un clin d’œil il me rassure. OK c’est bon. Mais nous sortons quasiment les derniers de la salle des fêtes : premier moment de stress. Le second suit quand déjà la première balises se laisse désirer. Heureusement, les suivantes s’enfilent comme des perles. Nous essayons de nous relayer le plus souvent possible pour ne pas perdre en vitesse mais certaines côtes se passent mieux en courant qu’avec le VTT qu’il faut pousser les cuisses brules .

L’équipe fonctionne bien, très complémentaire. Soudain au fond d’un ravin , petit moment de doute, nous ne sommes pas les seuls à chercher la 13. Je m’éloigne volontairement du groupe en le contournant, l’œil du chasseur aperçoit plus haut << l’arbre couché>> indice de la balise en effet elle se cache dessous. J’appelle Sylvain en prenant garde de ne pas alerter les autres qui apparemment font l’impasse sur la 13. Bingo pour nous. Nous sommes rejoints par une équipe féminine, des copines de Raid de mon cousin. Nous allons faire quelques balises ensemble mais nous faisons tout le boulot, une petite compétition commence à m’envahir. Reste 2 balises, les filles prennent un peu d’avance avec une marathonienne dans le lot elles ne sont pas là pour cueillir les fleurs, nous les rattrapons tout de même au second ravito. Je demande à Sylvain de laisser sa galanterie de côté et de finir tactique.


Piqué au vif, il engage un braquet terrible en direction de l’avant dernière balise pendant que je pars chercher la der….Il me rejoint sur cette partie plus roulante et technique et maitrisant mieux sa machine que moi je lui indique ou doit se situer la balise et on va gagner du temps. Je bois ce qu’il me reste dans le sac et je fonce vers l’arrivée. Sylvain ne tarde pas à me rattraper et décide de me faire souffler un peu en me laissant le VTT. Mais ses efforts violents sur les dernières balises se font sentir et je préfère terminer le dernier km

en courant pour le laisser souffler à son tour. Les encouragements de nos proches font du bien, ils sont étonnés de nous voir déjà là. Et pour cause, sur la ligne d’arrivée on nous annonce que nous sommes second à 25 min des premiers mais ils n’ont pas la fameuse balise 13, 20 min de pénalité ce qui nous ramène à 5 min. Les boules…….. Epuisés, on se congratule , un podium c’est cool.

Mais seul les vainqueurs monterons sur l’estrade . Mais qu’est que c’est que ce bin’s ? Réclamation…. En vain.Un bon moment passé avec un soleil magnifique. Une épreuve sympa mariant la course à pied le trail et le VTT. A conseiller malgré l’éloignement pour le TEAM en 2012.

Pybé


Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.