lundi 14 mai 2012

Trail de Quaix en Chartreuse 2012: compte rendu du Pat

 .
.

.Premier virage de la saison pour ce trail de Quaix.
En effet, après un début de saison tonitruant pour certains, douloureux voir « perturbé » pour d’autres c’est un team nb qui se présente au trail de Quaix.
Apres un début en fanfare, JéJé et Mym décident de faire un « bloc  volumique » ce we. Course nocturne pour l’Odysséa suivi d’une nuit campignonesque et pour finir trail matinal en relais.
Pour Pat et MLaure, c’est plus timidement qu’ils arrivent pour, eux aussi ,courir en relais.
@rno (partagé entre le trail et ses premiers amours BBQ) décide d’accompagné un Oliv convalescent.
Et pour finir, notre pybé en pleine préparation pour des distances plus longues et désireux de faire un essai matériel s’aligne en duo.
8H30, @rno, Marie-Laure, Mym et Pybé font bonne figure sur la ligne de départ. Dés le coup de pistolet @rno et Marie-Laure font la course en tête suivit de très près par Pybé (bien décidé a suivre les duos) et Mym qui tarde un peu a retrouver ses bonnes jambes de la veille.
Arrive la première bosse et cela s’éclaircit quelque peu, @rno toujours aux avants postes tient bon suivent Pybé , Marie-Laure et Mym. Au sommet une bifurque « chartrousienne » conduit le premiers tiers du peloton vers une « petite » rallonge d’1K5. @rno, habitué de ce type d’errance perd de précieuses minutes, idem pour Pybé (venu pour le D+ est servi). Pour les filles, comme d’hab, pas de soucis, une course cela se prépare J
12km, venu le temps des relais et l’effervescence est palpable. En 4° position avec le podium a vue c’est @rno qui déboule lançant un Oliv’ gonflé a bloc.
Puis arrive MLaure a moins de 10 minutes suivi de pybé et Mym.
Le 2° relais démarre par une longue ascension et nos relayeurs rattrapent ainsi bon nb de solo.
Tres vite Oliv’ est au marquage du 3°. Dans la descente Pat rattrape ce duo et nos turquoises décident d’unir leur force pour user leur adversaire. Un peu plus loin Pat distance Oliv’ et les positions semblent figées.
JéJéapres un petit mot d’encouragement aPybé prend son habituelle allure de croisière mais en conflit avec une cheville ne pourra prendre son envol durant les longues descentes.
Pybé, en dehors de cette course de duo se retrouvera un peu isolé et sa cavalcade hors des sentiers balisés laissera des traces pour sa fin de parcours.
A l’arrivée, Pat et MLaure arrivent 3° relais, @rno et Oliv’devront laisser filer la 4° place dans la dernière descente et Mym et JéJé prendont la 11° place.
Notre pybé au bout de 26ks finira dans la première partie du peloton.
Une très belle journée sur un parcours sympathique, dommage toutefois qu’il n’y ait pas plus d’équipe au départ. Un p’tit merci particulier a l’équipe de quaisards qui sportivement n’a pas discuté le podium malgré leur erreur de parcours (une pensée pour eux lors de la dégustation des 2,7 kg de rosette).
.

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.