mercredi 27 mars 2013

Sacré Trail des Collines2013 Compte rendu d'Olive






Trail des collines 2013 – 15km
La saison Trail du team débute une fois de plus pour beaucoup de membres par le Trail des collines au col de Parmenie à Tullins.

Nous sommes 6 No Lopette  au départ ce matin, Pat, Pybé et Arno sur le 35km et Steph, Romain et moi sur le 15km.


Steph et Romain



M’étant blessé sur le 35km l’année dernière, je décide de conjurer le mauvais sort cette année en débutant la saison raisonnablement avec le 15km.

J’arrive sur site quelques minutes avant le départ du 35km, sous les dernières gouttes de pluie... et oui Trail de Parmenie = temps pourri, c’est la règle !!! Aujourd’hui le temps est gris, pas trop de pluie, mais il a plu toute la nuit et le terrain est gras grasgras. 




Un dernier encouragement pour les courageux du 35km qui partent pour un long périple, retrait des dossards, échauffement succin, et nous voilà tous les 3 sur la ligne de départ au milieu d’un peloton d’environ 240 coureurs.

 9H30 : GAZZZZZZZZ !!!! A peine  50m parcouru je ne vois plus Steph, et au bout de 200m c’est Romain que je perds… OK, rendez-vous à l’arrivée les gars !






Premier boucle de 800m à plat pour s’échauffer et étirer le peloton et c’est parti pour la première descente, un bon mélange de galets et de boue…Suivent 2km de plat où certains gars partent comme des fusées. Je laisse filer jusqu’au pied de la première cote. Je reprends alors pas mal de coureurs dans la montée. Ensuite re-descente, puis une autre montée qui s’apparente plus à une planche savonneuse qu’à un chemin, ravito, descente à travers champs agrémentée de quelques glissades en « bare foot style » et puis re-montée dans un petit single qui s’est transformé en ruisseau pendant la nuit.





 10eme km : enfin une portion à plat, les deux tiers de course sont passés, toujours pas de bobos en vue, les sensations sont bonnes, je lâche les chevaux et accélère sur le plat : c’est bon de retrouver du rythme.









 Mais ce sera court, puisque au bout de 1.5km une autre planche savonneuse nous attend… on enchaine sur la dernière descente à fond, en bas de la pente un panneau annonce arrivée 2km… 300m plus loin un bénévole m’encourage : « allez c’est presque fini, plus que 2km »… 200m plus loin une autre bénévole à un croisement « allez plus que 2km »… me vient alors à l’esprit la définition de l’horizon : « ligne imaginaire qui a tendance à s’éloigner plus on s’en approche… »
Trêve de réflexions,  j’attaque la dernière cote mythique de ce Trail, la corde pour nous aider à grimper est toujours là, mais j’ai pris l’option « montée dans les bois » pour éviter le chemin qui est alors totalement impraticable… dernière ligne droite et je franchis la ligne en 52° position et 1h48. Je rejoins alors Stef et Romain respectivement arrivés  37° en 1h42 et  40°en 1h44.  Un beau tir groupé qui laisse présager de bonnes choses pour une future course en équipe … affaire à suivre dans de futurs comptes rendus…
Suivent alors d’interminables discussions autour de quelques breuvages avec pour même conclusion que celle des années précédentes : les collines boueuses de Parmenie, c’est dur pour débuter l’année, mais maintenant qu’on y est passé, la saison est lancée !



Olive

 




























Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.