lundi 1 avril 2013

Sacrée Trail des Collines 2013, 35 km Compte rendu de Pybé







Pourquoi rester à l’abri bien au sec  ce dimanche 24 Mars alors qu’il  y avait le trail de Tullins ?
Cette question cinq de mes collègues et moi-même allons tacher d’y répondre sans faire peur à vos projets pour l’édition 2014.

C’est donc sous une pluie fine qu’avec  Pat et @rno nous prenons le départ du 35kms.





 
Olive, Steph et Romain sont déjà là pour nous encourager, merci les gars, ils prendront le départ du 15kms dans une heure.
Les objectifs du jour sont simples, c’est à fond pour Pat pour faire mieux que l’année dernière, pour @rno ce sera plus prudent car l’édition 2012n’avait duré que 5 minutes, éclatement d’un pneu dans la descente et avec le dernier heureux événement le bougre n’a pas bu que de l’eauet les nuits sont difficiles. J’ai donc décidé d’en faire de même pour ne pas exploser dans les premières bosses, on verra plus tard.

Très vite le Pat est hors de portée, je prends un peu d’avance sur les parties roulantes et @rno me reprend dans les bosses.






Nous menons bon train jusqu’au premier ravito sans un mot juste quelques messages d’encouragement.
@rno me remet le coupe-vent dans le sac, plus de pluie mais au sol c’est méga gadoue, il faut sortir des chemins forestiers pour ne pas s’enfoncer dans 10 cm de boue. Les appuis sont délicats dans les descentes et très glissants dans l’pentu.







Au 15 kms plus de coach derrière moi, je connais le relief, je devrais le voir quand je serai dans la bosse.
En effet en contre bas il est là, pas de réponse à mes signes du bras j’espère que ça va.
J’aperçois de l’autre côté d’une petite vallée  le second ravito, le Pat doit déjà être là-bas quelle chance.
 Je suis au R2  20kms plus d’eau dans la poche, il reste 15 kms et encore un ravito je décide de ne remplir que mon bidon, je prends 1 minute, l’état du terraincommence à laisser des traces sur mon état de fraicheur c’est pénible de devoir sans cesse éviter les grosses flaques, 2 pas en avant et 1 en arrière dans la pente, dur.
Toujours pas d’@rno en vue je reprends ma route avec 3 coureurs mais j’essaye quand même de l’appeler, pas de réponse, dans le dur le coach.

De la boue de la boue toujours de la boue c’est terrible je vois de belles gamelles, un coureur me demande de l’aider pour une crampe etje lui laisse un gel. Comme dirait le Pat ‘’ tu as fait ton St Bernard c’est la compète merde’’  oui je sais mais c’est avant tout l’esprit du trail  et
d’un NO LOPETTE TEAM non ?
Du coup au R3 je prends soins de moi et je me laisse tenter par une petite soupe bien chaude, la fatigue me donne quelques frissons.
Dans ma tête j’entends une petite voix d’un coach qui me dit ‘’une soupe et pourquoi pas l’apéro temps que tu y es Pffffff’’.
Il reste 6 kms et j’ai les hanches qui commencent à coincer et les 3 bosses qui suivent ne sont pas les plus simples pour le finish .
Je pense  encore à ce moment-là mettre un peu moins de temps que l’année passée mais le passage du col avant la corde se fait un peu dans le dur.



J’aperçois Quentin en haut de la bosse c’est cool pour finir les 500 derniers mètres.



Il se marre quand je lui dis que je suis au taquet, le team est là, ML Tom Steph Romain Olive  Pat et ses parents, ils sont restés jusqu’au bout.
 Le Pat est douché et changé j’ai dû prendre cher.
Je passe la ligne en 56ème position en 4h24  Ouf !
@rno suivra quelques minutes plus tard.



Le trail des collines n’a pas failli à sa réputation, merci à l’organisation et tous ses bénévoles.

Une bonne bière et un petit casse-croute pour échanger nos impressions mais une seule chose en tête.
VITE UNE BONNE DOUCHE !!!



Pybé










Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.