samedi 20 avril 2013

Trail de Noyarey 2013 : Compte rendu de Caro.







Dimanche 14 Avril 2013

 

Voilà la première Edition du Trail  de Noyarey ! Au programme 2 parcours possibles, un 21 kms (1350m de dénivelé positif et 1300m de dénivelé négatif) et un 12Kms (820m de dénivelé positif et 770m de dénivelé négatif). Pour moi c’est mon premier Trail donc ce sera le p’tit parcours !
A peine arrivée sur place, je fais  la connaissance de Stéphane, grâce au t-shirt « No lopette ».




A 9h30 départ de la course, c’est parti pour l’inconnu! Après 1km à plat la première côté apparait, le soleil étant au rendez-vous, je ne suis pas mécontente d’être en « sous-bois » ! Ça grimpe sur 2kms pour un peu moins de 250m de dénivelé ! Le parcours est varié, quelques marches à monter, des petites descentes qui permettent de relancer la machine, les 3 Kms suivants sont dans la même lignée, avec  de plus en plus un terrain gras, j’ai les pieds trempés !







Du coup  bien sympa cette première partie mais je sais que le « pire est à venir !!!! » Effectivement ça grimpe fort, j’essaie de garder dans ma ligne de mire la demoiselle au t-shirt rose qui m’a doublé dès les premières descentes !!! Grrrr !!!! Trop bête d’avoir pris de l’avance en montée pour  se faire passer devant en descente !!! (Ah ça c'est bien vrai !!!!: Note du président)
J’essaie donc de garder un bon rythme, du 5eme Kms au 7eme, 300m de dénivelé en  plus ! Ma montre m’aide vraiment à garder le moral, car plusieurs fois je me suis demandée ce que je faisais là !!!...une chose est sûre j’arriverai avant la  Mlle au t-shirt rose !!!!
Ça y est  je la rejoins enfin  en haut de la cote, c’est parti pour 1km de piste forestière là je relance la machine, je vois le ravito au loin, ça y est le 8eme km est là, bye-bye le T-shirt rose, et c’est parti pour une descente non envisageable avant d’y être confronté !!! Pour ma part c’est quand même assez technique, des pierres, de la boue, j’y vais franco, pas question de perdre du temps ! 2kms à fond pour descendre un plus de 400m!!! 





Ça y est je vois ma p’tite famille et Pybé qui sont là pour m’encourager, ça redonne la pêche !!!Le 9 eme km est passé, retour sur le bitume pour quelques mètres, dur dur !!!La fin approche, arrivée à un croisement on me fait signe que c’est par là !!!! Le choc, cette dernière coté est terrible pour moi, je n’ai plus de jambes, je crois que ma tête ne réfléchit plus, il me faut monter !!!! Quand j’en vois le bout, une bénévole me crie qu’il ne reste plus rien, que c’est fini !!! Tu parles il faut la rejoindre cette ligne d’arrivée !!! Encore une ultime descente, mes cuisses me lâche je me retrouve sur les fesses…je me relève, finis la descente la fin approche ! Fini la boue et les pierres, retour sur le bitume, 100m et la ligne d’arrivée est là…derniers  encouragements des « No lopettes » et la ligne d’arrivée est franchie en 1h50 ! 

Je retrouve Stéphane, frais comme un gardon qui a fait le même parcours que moi en  1h22 et se place 14eme !!! Bravo !








Pour ma part cette première s’est bien passée, ça a été dur mais vraiment contente d’être arrivée au bout !!!!!!!



Caro








Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.