lundi 18 octobre 2010

tour du lac du bourget 2010 : Compte rendu du Pat

Comme pour la saison estivale, Le Team prend ses quartiers du côté d’ Aiguebelette et de son fameux nid d’aigle pour la traditionnelle mise au vert.

Présents JéJé et Le Pat. Fred laissé au repos en vue de la course du lendemain.

Au menu Eau de vie de poire façon JéJé (y a des watts), cerise façon Seb (là aussi y a des watts mais manque de sucre….) et pour finir Ti-Punch en provenance direct des caraibes ( c’est plus des watts mais des giga watts). On souffle les bougies du Jé et couchage de bonne heure.

Au levé, le ciel est « bas ».

Le bol de Caro et vite faut rejoindre le Fred pour la Grande Course du Lac du Bourget.

Afin de vite remettre le Fred de sa trop longue coupure sur blessure, le team a décidé de lui laisser le premier relais. En prise direct avec la meute, là où le combat fait rage.

D’entrée Le Fred fait plaisir en se plaçant en 1er ligne.

Départ Ultra rapide et Fred et aux avants postes allant au-delà de son plan de route Garminesque.

Les 2 autres relayeurs sont ravis et pousse notre Fred en l’encourageant régulièrement. Malheureusement une « petite » erreur de parcours lui fera perdre quelques places en faisant demi-tour mais c’est en 25e position qu’il transmettra le relais à JéJé.

22kms pour faire la différence et malgré un début de parcours (très raide et parsemé d’escaliers) peu enclin avec ses qualités de marathonien note JéJé, une fois encore, fit parler la poudre pour arriver en zone transition à une superbe 11e place.

L’objectif du Top 15 est déjà acquis mais pour le team il faut plus.

Alors Le Pat part pour ses 19kms, le couteau entre le dent. Le parcours est simple, ça monte puis ça descend. Il faut donc tout donner de suite puis gérer.

Les 2 derniers kms en ville et Pat aperçoit ses équipiers, Le podium, le podium.

Un dernier effort et ça y est 3e place pour le No Lopette Team et en passant par tous les pointages (ce qui ne fut pas le cas de toute les équipes,… ! le classement du site n’a pas corrigé les erreurs)

Une fois encore l’esprit Team a permit à nos coursiers de se surpasser et de réaliser une superbe performance.

En tous très belle épreuve, par son cadre et son côté original, idéale pour une course d’équipe et qui mérite de suite le Label « No Lopette ». Rendez vous est pris pour 2011 avec qui sait plusieurs équipes turquoises si les blessures nous épargnent.

LePat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.