mercredi 27 octobre 2010

Trail du buis : compte rendu de Pybé


.Petit retour sur ce weekend pluvieux avec notre courageux Pybé à la Buisse.

.

CR de Pybé ‘’Trail du buis 24 /10 /10’’

Fallait-il être passionné, courageux ou simplement fier de représenter le team pour ce lever ce matin. Peut-être un peu des trois, au vu de ce que nous montre le ciel aujourd’hui.

Des trombes d’eau s’abattent sur Grenoble et le mercure fleurte avec les 7°.

Peu importe mon sac est prêt et je suis inscrit depuis 15 jours ,de plus mes TRABUCOS donnent des signes d’impatience, prêtent à en découdre avec les chemins boueux.

Sur place à la Buisse une centaine de coureurs restent à l’abri dans la salle des fêtes.

Dans les vestiaires la grande question que tout le monde se pose, ‘’quelle est la meilleure tenue aujourd’hui’’ ? Les avis divergent.

Pour moi, pas d’hésitation le maillot turquoise l’emportera, pour faire venir le soleil qui sait ?

En attendant, il est 9h et il est temps de se chauffer un peu mais la pluie redouble de violence AIE AIE AIE.

Attention départ, les 20 premiers se livrent déjà bataille mais je suis dans un paquet sympa à bonne allure.

La pluie a cessé à moins que la survitesse des 3 kms de plat empêche l’eau de se déposer sur mes lunettes……( humour).

Dans le vif du sujet les premiers dénivelés ralentissent l’allure et le chemin étroit plein de boue n’arrange rien.

La traversée au dessus de la carrière de la Buisse est très roulante, le rythme est bon, fier j’emmène un petit groupe de 5 quasiment en haut. Puis quand le relief se veut plus clément sur les crêtes du Grand RATZ, c’est sans un merci rien du tout qu’ils sont partis. « Coureurs de plaine va ! ».Mais je les garde à vue car après le second ravito une petite grimpette les ralentit de nouveau et Pybé sort en tête ( de ce groupe bien sûr ) maintenant la descente se veut plus technique et à ma grande surprise je creuse un petit écart.

Au 3emes ravito on m’annonce une 51émes place que je vais garder un petit moment, d’ailleurs a propos de 51 ce soir promis je vais pouvoir m’en jeter un petit et sans donner de noms il y en a qui ne m’ont pas attendu pour en faire autant……

Nous arrivons dans les derniers kilomètres entre Coublevie et la Buisse , très raides et en bitume, @rno peut en témoigner et se sera l’occasion de prendre de ses nouvelles et de son infirmière.

Le petit groupe de chasse me double et c’est en serrant les dents que je passe cette sacrée ligne en 59émes position, plutôt content Pybé .

Un trail sympa, le Pat aurait pu y briller mais le boulot aura eu raison de sa passion.

Reste maintenant à prendre une bonne douche et soigner les étirements puis sécher le matériel détrempé.

A+ les amis passionnés des hauts plateaux

Pybé
.

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.