mercredi 15 juin 2011

Trail du pic St michel 46 km : compte rendu du Pat




Ca y est le Maratrail du pic St Michel arrive.

La concurrence du tour du lac d’aiguebelette fais que je me retrouve seul le dimanche matin au départ.

80 concurrents se présentent sur la ligne à 7h30.

Les déceptions de début de saison ont quelques peu freinées mes ambitions mais suite aux séances d’intervalles concoctées par @rno et au prêt de ses batons, c’est un peu plus serein que je débute la course. Très vite un petit groupe de 5 se détache, l’allure n’étant pas très rapide je décide de rester au contact, du moins jusqu’aux premières pentes. Le premier se détache mais derrière tous les coureurs sont sensiblement proches.

Au col de la croix perrin, le podium est possible mais les jambes ne sont pas au top et au 20°km, je suis dans les 5 avec 3 coureurs en approche par l’arrière.

Arrive la très longue descente vers Engins, là où toutes mes illusions s’étaient envolées en 2010, et les jambes reviennent un peu.

Au 30e km, au début de la longue ascension du Moucherotte via le pas du curé, la forme est bonne alors je sors mon arme secrète. Les batons d’@rno, sur les longues parties de marche ils me permettent de gérer mon effort et à 300m du sommet j’ai le 2° en point de mire et bascule en 4° position.

Au sommet les supporters sont là, un sucre vite, tiens il est bien vert celui là,un peu fort mais apparemment survitaminé c’est sur ça va le faire.

Malheureusement le 1er km de descente se faire sur une longue piste caillouteuse et les chevilles douloureuses freinent mon ardeur ce qui permettra à 2 concurrents de me doubler. On retrouve le parcours du 22kms et la descente devient plus technique, j’augmente le rythme j’en redouble un et dans le dernier raidar de l’aigle le 4° est en vue.

Un dernier effort sur le plat mais impossible de me rapprocher, je finis néanmoins 5° bien mieux qu’en 2010.

Clin d’œil au team, la bière est en accès libre au buffet d’arrivée, très appréciable.

Une belle journée avec un temps superbe et une organisation du ski club montagnard sans faute.

Parcours vraiment superbe et bien proportionné, si je ne devais faire qu’un trail en 2012 ce sera celui là.

LePat

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.