jeudi 23 juin 2011

trail du Gerbier compte rendu d'@rno

Trail du Gerbier, Prélenfrey, Dimanche 19 Juin 2011

Vive les Trails qui poussent un peu partout dans le coin : Tous les weekend il y a moyen de découvrir une nouvelle région autour de Grenoble tout en faisant le plein d’adrénaline et d’endorphine.

C’est donc au départ du 10,5 km et 500m de D+ que je m’inscris ce dimanche matin. Avant le départ, je rencontre et taille la bavette avec un collègue cycliste du Pat, alias Steph C. C’est un « fan » du team, et je le remercie pour tout le bien qu’il pense de nous et de notre blog !

Je pars avec le groupe de tête tout en suivant les conseils du Pat : « il faut rester collé aux gaillards de devant si tu veux finir en bonne position ». Dès le départ, on commence par une côte, et on enchainera 3 montées successives les premiers 6 km. Le terrain est gras, mais les sensations sont très bonnes, et nous nous suivons de près avec Steph. Ensuite, nous enchainons par une route forestière bien plate et j’accélère pour reprendre doucement le groupe de tête à qui j’ai concédé quelques secondes dans les bosses auparavant. Puis vient le temps de la descente, 3 km pour tout donner, alors j’accélère encore, je rattrape et double une partie du groupe de tête. Mais mon apprentissage de Traileur est encore loin d’être terminé, et c’est un petit faux plat montant « sournois » qui aura raison de moi juste avant l’arrivée… je n’avais donc plus de jambes pour pousser suffisamment dans cette minuscule bosselette et le groupe que je venais juste de doubler m’a aisément repris. Nous avons terminé tous ensemble les quelques mètres de descente restants.

Résultat, je finis 8ème en 1:00:05 avec ce cher Steph qui, il faut le savoir, venait de clôturer son premier Trail officiel. Quant à l’organisation du Trail, je leur dis « chapeau bas ».

Jéjé, l’entrainement vélo et les intervalles en course à pied, et bien ça marche !

Pybé, les vacances sont finies, va falloir te remettre à l’entrainement maintenant !

@rno

.

Ola ci dessous le lien de la vidéo de dimanche dernier, les couleurs du No Lopette Team étaient au devant de la scène. Départ du 10.5km à 7min12sec de vidéo

.

http://www.traildugerbier-prelenfrey.com/test/?page_id=429

.


Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.