vendredi 24 mai 2013

trail des balcons sud de Chartreuse, compte rendu....




Trail des Balcons de Chartreuse

Après moult tergiversations et analyses météo, c’est 5 membres du team qui se présentent
au départ ce matin
Olive en solo sur le 24 kms, Pat et Pybé en duo et Jéjé et D’nis sur le 9kms.


Préparatifs et briefing d'avant course








 Pat à l'échauffement



8h30 départ du Pat le couteau entre les dents, j’ai environ 1h devant moi pour aller jusqu’au point de passage du relais.









J’attends tout de même 9h pour le départ de jéjé et Denis qui signe là  son retour à la compétition.







 

Jéjé lui part en trombe, Denis n’est pas d’accord avec cette stratégie et décide de rester en embuscade.










 Cherchez bien un NLTeam se cache dans cette photo









C’est mon tour de rentrer en action, je n’ai pas besoin d’échauffement car j’ai rejoint le relais en courant, juste le temps de quitter le survêtet voilà que déboule le Pat, quel relais il m’a fait il me passe le dossard en première position des duos  Bravo Pat.



J’essaye de ne pas trop penser à cette première place en faisant ma course même si dans les descentes un petit ‘’ ça passe ou ça casse’’ m’envahit.


Pour le moment je n’ai aperçu que des solos devants et 2 ou 3 qui reviennent fort, le dernier pentu pique un peu.



Voilà le dernier kilomètre à plat sur ce fichu bitume, je garde un bon rythme car la perspective d’être toujours premier ressurgi quand soudain à 400m de l’arrivée 2 duos me passent, non pas maintenant !





 Derrière ce virage le team m’attend 200m et c’est  la ligne, je lâche tout et reviens petit à petit sur le second, un sprint de 100m est lancé mais je serai trop court et je passe la ligne à la deuxième place, ou plutôt  ’’ nous’’ passons la ligne à la deuxième place Pat et moi.




Olive est déjà là, il a été victime d’une crevaison au col de Clémencière, j’espère que ce n’est pas trop grave en vue du maratrail.

 La seule photo d'Olive en action.....





Nous échangeons  sur la course de chacun autour du buffet et une bonne bière.


Très vite Denis et Jéjé prennent la place derrière la table et commencent même à faire le service, leur aide est précieuse , jéjé vente les bienfaits d’une bière après une course auprès des coureurs et rapidement il faut remplacer le fût. 



 

Je me laisse tenter par un jus de fleurs d’hibiscus et un autre de Gingembre proposés par de charmantes hôtesses. Je me suis fait lever par le Pat et le team jubile.

 

 
Un problème informatique perturbe la remise des prix qui se fait attendre mais nous montons enfin sur la 2ème marche du podium je suis un peu ému.



La traditionnelle Rosette de 3 kgs dans les bras nous laissons la place au jéjé 5ème au scratch et premier V1 sur le 9kms mais il n’y a déjà plus  personnes et plus de photographes, le pot de la mairie n’attend pas .
 





Prochaine Arsouille , le trail de la ronde de St Marcellin, bonne course à tous
 .
..
.
.
.
.
.
.

Pybé
































Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.