samedi 18 mai 2013

Trail Matheysin (des Marmottes) 2013 compte rendu de Pybé






TRAIL MATHEYSIN

Après une petite virée en Camargue avec notre président (3 photos ci après), j’avais décidé que mon retour à la compétition passerait par le trailMatheysin et ses 24kms 1350D+- en passant par le fameux ‘’chemin du diable’’.





 .

Afin de garder une motivation et une pression supplémentaire j’ai l’heureuse surprise de voir Stéph finalement disponible et un collègue ‘’Charly’’.
Ayant déjà fait la première partie en reco avec Mike et le Mayou duTTTaillefer, je leur explique un peu le relief des 10 premiers kms et ensuite c’est dré dans l’pentu pour les 700 derniers D+.









Avec  Stéph nous nous passons les relais dans les premiers kms, Charly lui n’est plus dans le coup.
A ma grande surprise je sors en haut de la première bosse avec quelques longueurs d’avance, il gère le bougre ou alors je suis en grande forme.

















 Au premier ravito je décide de refaire le plein d’eau dans le sac je risque d’en manquer dans pour cette dernière bosse. Et c’est là que je suis victime d’une nouvelle @rnoblerie, le Steph  sans un mot ne s’arrête  pas au ravito.
Me voilà avec 300 mètres de retard, mes efforts sur cette partie roulante pour me refaire se font très vite sentir dès les premiers mètres de la bosse et je vais laisser le Stéph s’échapper. Il me fait tout de même un petit salut du bras 2, 3 lacets plus hauts pour m’encourager à revenir, en vain. Je fais maintenant route avec la première féminine mais de courte durée ce chemin du diable porte bien son nom, je m’accroche.







Nous passons la corniche au sommet avec l’aide d’une corde et d’escaliers façonnés dans la neige, bravo les organisateurs super boulot idem pour les chemins taillés dans les avalanches.
.
 Le Steph a déjà basculé de l’autre côté du col, je descends les premiers mètres de dénivelé sur les fesses et c’est maintenant parti pour 10 kms de descente technique sur la partie haute et plus roulante en bas.















Je me mets en point de mire 2 concurrents que je finirai par doubler dans le dernier kil, j’arrive tout de même bien cuit mais en voyant Seve et mes 2 loulous Matys et Killian qui eux ont leurs médailles 6ème et 9ème je lance une dernière arsouille mais celui-là ne s’est pas laissé faire.




C’est avec 3 min de retard sur le Steph que j’en termine  à la 71ème places en 2h55 OUF !



.
.


Au dire de Stéphane : «  C’est mon plus beau trail, je re-signe pour l’année prochaine »
Et pourquoi pas car nous pouvons remercier les organisateurs et tous les bénévoles pour ce trail au  paysage magnifique.
Et maintenant nous avons mérité une bonne bière fraiche, santé amis traileurs.
Pybé


 .....
 









 .
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
Par Pybé  
.




















Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.