mardi 3 mai 2011

10 KM du Muguet de Fontaine 2011 : Le compte rendu d'@rno

.
.
.
.






8h15, Pybé me retrouve à l’appart. On enfile les tenues Turquoises et on se dirige à petites foulées au point de départ des 10 km de la Ronde du Muguet, course qualificative pour les championnats de France.

Nous venons de nous inscrire et je suis heureux de pouvoir porter de nouveau le maillot du team et un dossard. Mes baskets aux pieds, c’est sans trop d’objectifs que je pars faire cette course, le but étant malgré tout de la finir sans avoir mal à la papate convalescente.

Nous retrouvons d’abord Jéjé accompagné de toute sa petite famille. Puis arrive Le Pat, le turquoise est bien présent aujourd’hui, ça fait plaisir de voir autant de membres du team présent à la course de mon bled !

Les objectifs sont divers : Jéjé tente la qualif en passant sous la barre des 37’, Le Pat cherche à requalifier son mental et diminuer tout chrono qui se mettra en travers de sa route, Pybé va aligner son premier chrono sur 10 km, et moi j’essayerai de suivre Pybé !!

9h30 c’est le départ : je n’ai pas de pression, c’est bon signe. Pat et Jéjé positionnés devant partent avec le premier groupe tête. Nous partons ensemble avec Pybé. Le premier kilo est bouclé en 4’, ça va bien, je suis calé au chaud derrière le Pybé, tête dans les baskets.

La première boucle de 2km est finie, on entame la longue ligne droite de la boucle de 4km et tout va toujours bien. Ensuite, on engage une seconde ligne droite, « la remontée de la ligne du tram », en faux plat montant avec le vent de face, et là on commence à rattraper du monde, c’est très bon pour le moral ! Ma femme, mon frère, son amie, et ma fille nous suivent en vélo, je me sens pousser des ailes et je prend le relai à Pybé pour la 2ème et dernière boucle de 4 km.

Le rythme est bon, nous maintenons le 4’15/4’20 du kilo, mais si les jambes ne sont pas lourdes, c’est mon souffle qui se fait rare… je ne me mord pas la langue mais je sers les dents lorsque j’aperçois les 7km… Pybé est toujours derrière moi, j’ai perdu le sourire, ma famille m’encourage et ma fille me dit « a’er papa » alors je ne lâche rien les derniers kilo, nous sommes alors dans le faux plat montant du tram… J’encourage Pybé qui est bien éprouvé aussi, mais il reprend le relai à 2km de la fin, je m’accroche à lui, merci Pybé vaillant partenaire de course !!

Et enfin, sursaut d’orgueil afin de me prouver que je peux aller encore plus vite, j’allume un pétard à 400 m de la ligne d’arrivée, Pybé s’accroche avec moi, on tient, plus quelques mètres, et enfin voilà l’arrivée… nous bouclons tous les 2 le 10 km en 42’11…

Nous retrouvons Jéjé avec un large sourire car il est qualifié en 36’39. Le Pat, lui aussi remonte progressivement le chrono et son mental va mieux en 39’31, mais il en a encore sous le pied le bougre ! Le No Lopette Team a fait fort, d’autant plus que les marmots du team ont gagné des médailles dans les épreuves des plus jeunes.

En conclusion, mon retour à la course à pied me donne bon moral pour l’avenir, et la papate n’était pas trop endolorie. Je remercie Pybé avec qui nous avons géré la course à 2 du départ à l’arrivée : j’appelle ça « l’esprit d’équipe ».

L’organisation de la course était nickel comme l’année précédente, et cette fois ci il y avait le soleil en prime !

L’après course s’est aussi bien déroulée, tout le monde est venu à la maison pour la section BBQ, et là encore des records sont tombés… bref, un dimanche parfait !

@rno

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.