lundi 23 mai 2011

No Lopette team : International





Événement majeur et très commenté dans les médias, à New York il y a une dizaine de jours.......
c'est l'affaire Dix Super Km.... de central park
Et oui le No Lopette Team y était, certes pas pour la victoire (ci dessous), mais pour les places d'honneur.
Et tout ça grâce à notre Ambassadeur en titre @rno, le Team rayonne par delà les océans.......
Je ne sais pas s'il dormait au Sofitel, mais en tout cas il était en forme et encore bravo à lui.






.
.
.
.
Et le Compte rendu :



New York, 10km UAE Healthy Kidney à Central Park

Même si c'était les vacances, j'avais mis les baskets dans le sac, et ça tombait bien car il y avait un 10km dans Central Park le samedi 14 Mai.

Apres une semaine bien chargée en restaurants et sorties avec mes potes, c'était donc la tête un peu dans le saut que je me présentais au 10 km. Mais pour l'honneur du team, je devais montrer le turquoise aux New-Yorkais !! Mon pote Steph a eu le courage de se lever tôt avec moi pour m'accompagner et m'encourager, il fallait bien ça, merci.

A 8h c’était le départ de la course et nous étions plus de 7500 participants (c'est comme ça tous les weekend ici). Une femme chante l'hymne national Américain, et "pan" c'est parti !!

Je pars avec un rythme pas trop soutenu car dans le parc il y a des petites collines à franchir qui font mal aux jambes avec un dénivelé positif cumulé de presque 100m. Je tiens bon jusqu'au 6ème kilo, puis c'est le moment du coup de mou… je reprend la caisse au 8ème kilo et je progresse avec un groupe de coureurs un peu plus rapides. A l'arrivée du 9ème kilo, j'accélère avec de meilleures sensations pour finir en 42'53 (classement = 445e/7557).

Le vainqueur bat le record du 10 km dans Central Park en 27’35 et empoche la somme de 45000$. Les gars, va falloir que l’on s’entraine plus pour gagner ;-)

Finalement, je fais quasiment le même temps qu'à Fontaine avec le dénivelé en plus… mais c'était les vacances, et le manque de sommeil, la prépa au burgers/frites et les bières n'ont pas été si nocif… c’est donc un temps qui peu s’améliorer, alors vivement les prochaines courses !

@rno



en anglais dans le texte

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.