lundi 30 mai 2011

La verticale du grand serre 2011

La nature ayant horreur du vide, c'est encore @rno qui tient le crachoir ce lundi
.



Verticale du Grand-Serre, Samedi 28 Mai

Sur les traces de Chevalier Pybé… un an auparavant, il est était au départ de cette course, et il m’a dit

« fait gaffe, ça grimpe »

Le principe de cette course est de faire 1000m de dénivelé positif le plus rapidement possible sur une distance la plus courte possible, ici 1,9km.

Le rendez-vous est donc pris à Cholonge pour cette 2ème édition organisée par le DSA (Dauphiné Ski Alpinisme) en partenariat avec Running Conseil.

J’épingle le dossard et je file sur la ligne de départ à 1441m d’altitude. Vous l’aurez compris le sommet du Grand Serre c’est 1000m plus haut, à 2441m ! L’ambiance est très sympa, je discute un peu avec tout le monde pour penser à autre chose qu’au froid, car ça caillait sévère.

C’est l’heure du départ, bâtons à la main, une nuée de fous qui couraient me passent devant ! J’ai préféré laisser mon moteur diesel chauffer avant d’être asphyxié. Du début à la fin, je n’ai regardé que mes pieds et je poussais sur les bâtons comme un dingue.

Après 200m de dénivelé, on entre dans la foret, on progresse alors sur une belle terre bruyère bien légère mais ça grimpe dur, c’était la première sorties pour mes Cascadia et elles accrochent super bien, cool !

On sort de la forêt, reste encore 600m de dénivelé à parcourir, la moitié du parcours est franchi et la pente est encore plus raide qu’au début, mais on s’accroche. Nous étions un petit groupe de coureurs à se suivre, tous la têtes dans le guidon à respirer du mieux qu’on pouvait et espérer la fin au plus vite.

Tout proche du sommet, beaucoup de personnes étaient là pour nous encourager, alors j’accélère et je donne tout (vitesse max 4km/h J) jusqu’à la ligne d’arrivée des 1000m franchis en 50 minutes et 56 secondes. Je finis à la 40ème place. Dur-dur de se faire une place parmi les pures montagnards. Mais bon, j’avais visé l’heure, donc j’avais la banane à l’arrivée ;-)

Le tant de prendre quelques photos, je décide ensuite de redescendre en courant. Arrivé en bas, mes cuisses étaient « cuites de chez cuites » (mais le petit passage de descente dans la forêt c’était un vrai régal).

Chers membres du Team et autres passionnés, je vous conseil l’ascension du Grand Serre, le parcours tracé est nickel, au sommet la vue sur les lacs et sur la vallée de Grenoble est magnifique…

Voilà, la bière, la bonne humeur et la sympathie offerte par le DSA ont su rendre cette journée plus qu’agréable pour les mordus de trail et de montagne.

Chevalier Pybé, raison tu avais…

@rno

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.