samedi 28 mai 2011

Le ronde du St Marcelin

Et bien nous dirons que c'est la semaine @rnau, il fait le grand écart, il passe du Hamburger au St marcelin .....

.
.

Ronde du Saint Marcellin, dimanche 22 Mai

Un dimanche estival, une bonne organisation, un beau tracé, et une superbe ambiance étaient au rendez-vous pour me donner la pêche au départ de ce trail! Manquait juste la présence turquoise du No Lopette Team, mais la Ronde du Tram Seyssins avait déjà vue une vague de bleu déferlée le week-end précèdent, et c’était « beau » les gars ;-)

Mise au vert le samedi soir avec mon acolyte de course le Baron, nous sommes partis pour un trail de 14,5 km avec 400 m de dénivelé positif cumulé (13 km étaient annoncés, mais le tracé a été modifié sur la partie finale).

Au menu : 3 belles côtes, 3 descentes « roulantes » et sèches, des bénévoles souriant, et même de drôles de curés offrant un bien curieuse bénédiction…

Après un départ rapide mais raisonnable, mes jambes ont montées les 3 bosses du parcours de manière constante et sans rechignées, je me suis même surpris à rependre pas mal de coureurs dans les côtes. J’avais aussi de très bonnes sensations dans les descentes et je prenais du plaisir à accélérer, ce qui m’a value une belle ampoule mais aucunes douleurs aux pieds. Il semblerait que Morton prenne le large, enfin !

Merci au groupe de coureurs avec qui nous avons bien progressé ensemble dans les bosses et les faux plats montants, ça aide à avancer… Et puis, après 3 km de descente très rapide « toutes voiles dehors », voici enfin la ligne d’arrivée au bout de 1h15 de course et une 18ème place.

Le cadeau des Finishers c’était noix et St Marcellin du Vercors, à ça je dis « Chapeau bas » l’organisation !

Encore une jolie course qui mériterait sa place dans le calendrier. Pat, il y avait même de la Free-Beer à l’arrivée !

Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.