mardi 10 mai 2011

la chambottine 2011 : compte rendu du Pat

.
.
.
.

Après un début saison sur route où le JéJé a brillé, le team avait donc décidé de renouer avec les affaires courantes a savoir le trail avec la Chambotine.

Mise au vert prévu chez Fred, mais là coup de théatre. En effet en ces périodes de professionnalisation du team, la section savoyarde associée à la section BBQ avait donné rendez vous à nos deux isérois pour féter dignement le passage dans la catégorie V1 de D’nis. Le traquenard est bien mené, au menu apéro anisé et surtout montagne de cochonaille avant le fromage, quid du glycogène…

C’est donc un team engorgé mais en nombre, Fred (sur le 13), JéJé, Pybé et Le Pat qui se présente sur la ligne de départ à 9H. Le début de course étant raide le team a donc décidé de rester sage et navigue entre la trentième et quarantième place dans la bosse.

Sur le sommet lePat se détache et intègre le premier peloton mais JéJé reste en embuscade.

Dans une descente, le Pat voit les quinze premiers arrivés en sens contraire !!!! erreur de parcours pour bon nombre de coureurs. Pas grave, demi tour et on repart.

Au 6e km et 1 ravito, c’est un peloton d’une cinquantaine de coureurs, dont Pybé, qui arrive par une route parallèle (là aussi erreur de parcours) et tout le monde attaque en file indienne le chemin des chamois où doubler relève de l’inconscience.

Plus tard la piste s’élargissant, Le Pat et JéJé prennent le large et remonte aux alentours de la 25°place avec nombres de coureurs a vue.

A 8kms du but le JéJé se détache mais Pat veille, on n’est pas sur la route, il le garde à vue pour lui faire une @rnoblerie lors du sprint final. Mais à 4 kms du but alors que le top 20 est en vue, la défaillance. Pris d’une fringale de mamouth (et oui y a encore du boulot), Le Pat décroche se trainant misérablement jusqu'à 2kms du but et le dernier ravito. Là il n’y a plus de course tant le buffet est bien garni et s’attardant à la tablée voit revenir Pybé. La section grenobloise finira loin, très loin…

Pendant ce temps le JéJé augmente l’allure et décrochera une très belle 18e place (si maintenant il se met à grimper…).

Fred, lui aussi prendra une belle 39e place sur le 13kms malgré une blessure persistante, aie !

Mais c’est « encore » du côté du team junior que viendront les médailles.

Prochain RDV le 15 au trail de Quaix en Charteuse ou à Seyssins, où la section Iséroise sera revancharde.

Le Pat

.


Enregistrer un commentaire

laisser un commentaire.